La naissance d'Archie Harrison Montbatten-Windsor, le fils de Meghan Markle et son mari, le prince Harry, a ravi les admirateurs du couple dispersés aux quatre coins du monde. Le bébé ne connaîtra peut-être jamais son grand-père, Thomas Markle. L'ex-femme de ce dernier a recommandé à la duchesse de Sussex de ne pas le laisser entrer dans la vie du royal baby tant convoité.
C'est au Daily Mirror que Roslyn Markle, l'ex-épouse de Thomas Markle (et ex-belle-mère de Meghan Markle) a fait ses recommandations. "Archie mérite de grandir dans un foyer heureux, pas dans ce climat de vengeance qui a été créé. Tom était un père horrible. Qu'est-ce qui lui fait dire qu'il serait un bon grand-père pour Archie ?", a-t-elle déclaré.
"Il a montré à Meghan qu'il n'était pas digne de confiance à plusieurs reprises. Elle doit le savoir maintenant. Je ne parle pas par amertume, j'ai tourné la page il y a des années, mais par inquiétude", a ajouté Roslyn Markle. Dans son interview au Daily Mirror, la résidente d'Albuquerque (dans l'État du Nouveau-Mexique) est revenue sur les abus dont elle a été victime au cours de son mariage avec Thomas Markle. "Il criait, 'va te faire f****e', 'dégage', 'laisse moi tranquille' ou 'casse-toi d'ici'. Il m'insultait beaucoup de grosse co****e", a révèlé Roslyn sur la violence verbale (et uniquement verbale) du père de Meghan Markle. Elle a également fait part de ses infidélités et a évoqué une privation de nourriture à leurs enfants, la poussant à en voler.
Très loin de son climat horrible, Archie a déjà fait la rencontre de sa grand-mère, la première épouse de Thomas Markle, Doria Ragland, et de ses arrières-grands-parents, la reine Elizabeth II et son mari, le prince Edward.