Jeudi 30 août 2018, les téléspectateurs de M6 étaient sous le choc. Oussama et Mehdi ont été éliminés de Pékin Express 2018. Un départ d'autant plus difficile pour ce dernier qui espérait remporter les 100 000 euros pour venir en aide à sa soeur atteinte d'un cancer.
Mehdi espérait en effet financer les soins qui lui sont nécessaires. "J'ai un petit mot aussi pour ma soeur que j'aime du fond de mon coeur. Bats-toi tant que tu peux car moi je ne te lâcherai pas, je l'ai promis à papa et quoi qu'il arrive je suis et je serai là !", a-t-il notamment écrit sur Instagram à la suite de son élimination. Bouleversés par son histoire, ses fans ont souhaité l'aider en ouvrant diverses cagnotte Leetchi pour récolter des fonds. Une initiative qui a dérangé Mehdi.
Après avoir précisé qu'il était en vacances au Maroc, l'acolyte d'Oussama a écrit sur Twitter : "Je voulais vous parler au sujet de la cagnotte au profit de ma soeur Linda, puisque vous êtes nombreux à m'en parler (...). Merci beaucoup de votre soutien. Le point que je voulais voir avec vous, c'est que j'ai eu des mails de plusieurs personnes qui ont ouvert des cagnottes au nom d'Oussama et moi sur Leetchi. Je vous demande s'il vous plaît de les fermer. J'attends d'en parler à ma soeur et je reviens vers vous mais dans ce cas-là, je prendrais l'initiative de moi-même de l'ouvrir à son nom."
Un message que ses fans ont approuvé.
Lors d'une interview pour France Dimanche, Mehdi partageait une bouleversante nouvelle. "Elle a rechuté il n'y a pas longtemps, elle a encore perdu du poids, donc c'est très dur... Je vais la voir tous les jours pour la soutenir. (...) Elle est tombée malade il y a quatre ans, juste après la mort de notre papa. Depuis, elle traîne cette maladie... J'y pensais énormément pendant le tournage. Ça me donnait de la force."