Le 27 novembre prochain, Mel B publiera son autobiographie intitulée Brutally Honest. Un ouvrage dont le tabloïd The Sun a révélé quelques extraits qui ne sont pas passés inaperçus. En effet, les quelques lignes révèlent que la Spice Girl a tenté de se suicider il y a quatre ans.
"À chaque fois qu'une pilule entre dans ma bouche, je me demande : 'Est-ce que t'es sûre ?' Et j'en prends une autre. 10, 20, 50, 100. 'Est-ce que t'es sûre ?' On est jeudi soir. Le 11 décembre 2014. Je reviens d'un dîner avec mon mari Stephen. Demain, je vais à X Factor, écrit Melanie Brown. (...) Derrière les paillettes de la célébrité, je me sentais agressée émotionnellement, séparée de ma famille. Je me sentais moche et détestée par l'homme qui avait promis de m'aimer et de me protéger, mon mari et manager Stephen."
Je vais être libre
La chanteuse qui a aujourd'hui 43 ans explique alors avoir avalé 200 pilules : "Dès que j'ai avalé la dernière, je savais que je ne voulais aller nulle part. "Melanie ! Qu'est-ce-que tu fous put*** ?" Une prise de conscience particulièrement violente puisque l'interprète se serait alors retrouvée coincée derrière une porte close l'empêchant d'appeler à l'aide. "Et puis plus rien, le silence. Je suis couchée sur le sol de la salle de bain, à moitié consciente, avec des larmes coulant sur mon visage. (...) Quand je me suis réveillée, j'étais entourée de médecins et d'infirmières."
"Chacune des Spice Girls a essayé de me contacter. Je ne pouvais pas leur parler. Je n'étais pas prête et j'avais trop honte." Finalement, alors qu'elle était en soins intensifs, Mel B a décidé de remplir son rôle de jurée d'X Factor le lendemain, affichant volontairement ses différents bleus sur son corps. "J'ai envoyé mon message à Stephen. Il n'y a pas de retour en arrière. Je vais le quitter, demander le divorce. Je vais être libre."
Melanie Brown a finalement quitté le producteur deux ans plus tard, l'accusant d'avoir abusé d'elle physiquement et émotionnellement. Leur divorce a été officialisé en décembre 2017. Depuis, les parents de la petite Madison (7 ans) continuent de se battre pour obtenir sa garde. Celle qui s'apprête à remonter sur scène avec les Spice Girls est également la mère de Phoenix (19 ans) et d'Angel (11 ans), respectivement nées d'un premier mariage et de ses amours avec Eddie Murphy.