Oscarisé deux fois pour Braveheart (meilleur acteur, meilleur réalisateur), star internationale révélée par la saga L'Arme Fatale aux côtés de Danny Glover, Mel Gibson avait alors le vent en poupe. Aujourd'hui, sa carrière est en berne - il tente un timide retour à l'écran dans Le Complexe du Castor de sa fidèle amie Jodie Foster -, et sa vie sentimentale est un véritable désastre. Alors qu'il payait récemment 750 000 dollars à Oksana Grigorieva, son ex compagne et mère de sa petite Lucia, 2 ans, dans le cadre d'un arrangement pour obtenir la garde partagée, voilà que Mel Gibson doit remettre la main au porte-monnaie pour son ex-femme Robyn !
En effet, hier, vendredi 23 décembre, un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a officiellement prononcé le divorce de l'acteur de 55 ans et de son épouse et maman de ses sept enfants - six garçons et une fille -, Robyn. Selon le site internet américain People, Robyn, qui a récupéré son nom de jeune fille - Robyn Denise Moore -, a obtenu la moitié de la fortune du comédien australo-américain, une fortune estimée à pas moins de 850 millions de dollars. Les anciens époux n'avaient pas signé de contrat de mariage, elle peut donc avoir légalement la moitié de ce qu'il a gagné durant toutes leurs années de mariage. Mariés en 1980, ils se sont finalement séparés en 2009. C'est Robyn qui a alors demandé le divorce en avril 2009 pour "différends irréconciliables".
Lors du procès entre son ex-mari et Oksana Grigorieva qui accusait ce dernier d'avoir été violent, Robyn s'était en revanche opposée à cela déclarant sur l'honneur que "Mel était un père aimant et merveilleux".
Lors de sa rencontre avec la star, Robyn était alors infirmière. Aujourd'hui, leur histoire est terminée et cette dernière part avec la moitié de sa fortune. Rappelons que Mel Gibson s'est offert une île dans les Fidji à 15 millions de dollars en 2005 et qu'il possède trois demeures dans les hauteurs de Beverly Hills à Los Angeles.
Chloé Breen