Mel Gibson n'est pas peu fier : il fait la promotion de sa nouvelle réalisation, Tu ne tueras point dont il vient d'assurer l'avant-première à Los Angeles le 24 octobre. Une projection en grande pompe à laquelle il est venu accompagné de sa jeune amoureuse enceinte, Rosalind Ross (26 ans). Il s'agit du neuvième enfant de la star et le premier avec sa compagne. Sur le tapis rouge, le couple glamour a pu croiser Caitlyn Jenner, la vedette de télé-réalité (dont la fille aînée vient d'être maman pour la troisième fois). Une partie des acteurs du film était également présents : Andrew Garfield et Teresa Palmer, elle aussi enceinte. Déjà parents de Bodhi (2 ans), l'actrice de 30 ans et Mark Webber, comédien de 36 ans, accueilleront en décembre un petit garçon.
Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) raconte l'histoire de Desmond, un jeune Américain confronté à un dilemme durant la Seconde Guerre mondiale : comme tous ses compatriotes, il a voulu servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s'est alors engagé comme médecin dans l'infanterie. Son refus d'infléchir ses convictions lui vaut d'être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c'est armé de sa seule foi qu'il entre dans l'enfer de la guerre pour en devenir l'un des plus grands héros.
L'acteur et réalisateur Mel Gibson est heureux de défendre son film épique, mais il ne peut éviter les questions sur son passé, à savoir ses accès de colère et ses actes violents liés au démon de l'alcool. Interrogé par Sunday Night (Channel 7), il a déclaré : "Je suis un membre d'un programme des alcooliques anonymes. Ça fait dix ans que je suis sobre." Et s'il admet s'être montré violent avec sa précédente compagne, Oksana Griegorieva, il précise : "Je l'ai giflée une fois pour la ramener à la réalité. Je ne l'ai pas frappée fort, j'essayais de provoquer un choc pour qu'elle arrête de crier et de secouer notre fille, Lucia." Son ex vient d'être privée de l'argent qui lui était destiné dans leur accord judiciaire, car elle a abordé la question de son couple à la radio, enfreignant l'un des termes de leur deal : "Imaginez que le pire moment de votre vie soit enregistré et diffusé à la radio alors que ça devait rester privé", explique-t-il pour justifier cette décision.
Mel Gibson préfère aller de l'avant désormais et se félicite de la concrétisation de son long métrage ainsi que l'heureux événement qui l'attend à 60 ans : "Je suis trop vieux pour être nerveux."
Tu ne tueras point, en salles le 9 novembre