Lors du dernier épisode de Koh-Lanta Fidji (TF1) diffusé vendredi 8 septembre 2017, Marvyn a été éliminé. Et l'aventurier doit son départ à une stratégie montée par Mél, qui avait pour but de dissoudre une supposée alliance entre Marvyn, Théotime et André. Un coup de maître qui est resté en travers de la gorge du trio, mais aussi des téléspectateurs. Sur la Toile, Mél a rapidement été la cible de violentes critiques. Après la tempête, cette membre de l'équipe Jaune répond aux attaques.
Via un post Instagram, l'aventurière – qui craignait pour sa place et celle de son ami Thomas – revient sur sa stratégie : "Il fallait que je prenne les devants et que j'élimine Marvyn au lieu d'attendre sagement mon tour. Quand vous jouez aux échecs, vous n'attendez pas d'être en échec pour riposter, vous anticipez."
Et de tacler ses haters : "Alors je sais que vu le niveau intellectuel de ceux qui critiquent et insultent derrière leurs PC, c'est un peu compliqué à comprendre mais si c'était à refaire, je le referais." Plus encore, Mél confie "rire" de "ce déferlement de haine". "J'invite toutes ces personnes à venir manger chez moi et à en discuter si elles veulent, ajoute-t-elle. On mangera un bon poisson."
Enfin, concernant son attitude envers Marvyn, l'aventurière avoue avoir "un seul regret" : "Les mots durs que j'ai eus à la fin, au conseil. Bien sûr Marvyn est une personne formidable, gentille, qui se donne sur le camp, généreu. Et en plus, il fait des blagues assez drôles." Et de conclure en remerciant les internautes de l'avoir comparée à Clémentine, finaliste de Koh-Lanta Cambodge très critiquée à l'époque mais qu'elle "trouve vraiment maligne et sympa".
Pour rappel, au lendemain de la diffusion de l'épisode durant lequel Marvyn a dû quitter le camp des Jaunes dans Koh-Lanta Fidji, Mél s'était exprimée dans les colonnes de Télé Loisirs. La jeune femme avait alors assumé son comportement, se comparant même au Joker dans Batman.
Rendez-vous dès 21h tous les vendredis sur TF1 afin de suivre les aventures des candidats de Koh-Lanta Fidji.