Mélanie Maudran est connue pour son rôle dans le célèbre feuilleton télévisé quotidien Un si grand soleil. Celui de Claire Estrela. France 2 diffuse ce mercredi soir dès 21h10 un prime spécial avec 7 épisodes. L'occasion ainsi de s'intéresser à l'actrice de 44 ans, notamment à cette interview accordée à nos confrères de Télé 7 Jours en février 2021 dans laquelle elle se confiait sur ce "cocon" qu'elle a créé avec l'ancien tennisman Thierry Ascione et leurs deux enfants Tom et Léo, nés respectivement en 2014 et en 2015.
Elle expliquait alors s'être installée avec sa famille à Montpellier, loin de ses terres natales : "La Bretonne que je suis a, en effet, découvert la vie dans le Sud, où les jours de pluie ne sont que surprise et étonnement, alors que c'est le contraire par chez moi (Rires) Entre mer et montagne, j'y ai une grande qualité de vie, entourée de mon mari et de mes deux fils." Si elle reste "profondément attachée à sa Bretagne et à son état d'esprit", elle est très heureuse dans l'Hérault.
D'ailleurs, elle n'est pas la seule à avoir opté pour Montpellier. Cette ville est considérée comme l'une si ce n'est la plus attractive de France. "De 2015 à 2021, la cité héraultaise a gagné plus de 4 000 habitants par an, au point d'abriter désormais un demi-million d'âmes dans sa métropole et plus de 300 000 intra-muros, soit... 100 000 de plus en quarante ans", expliquaient nos confrères de L'Express en mars dernier, en s'appuyant sur des expertises de l'Insee.
"La préfecture de l'Hérault est clairement la championne de la croissance", confirmait notamment Caroline Jamet, la directrice de l'Institut national de la statistique et des études économiques en Occitanie. "On y trouve aussi bien des étudiants que des actifs et des retraités, attirés par les trois cents jours de soleil par an, mais aussi par la proximité de Marseille et de Toulouse", ajoutait Francis Cransac, président de l'association AVF (Accueil des villes françaises) à Montpellier.