Amoureuse de Pierre Cosso pendant quelques années, Mélanie Maudran est désormais heureuse avec le tennisman Thierry Ascione. En 2010, le couple s'est dit "oui" pour la vie avant de devenir parents de deux garçons : Tom et Léo, nés en 2014 et 2015. Très discrets, les amoureux avaient choisi une cérémonie intime et n'avaient dévoilé qu'une unique photo du plus beau jour de leur vie. Partagée sur le compte Instagram de l'actrice de la série Un si grand soleil, cette photographie révélait la somptueuse robe de mariée de Mélanie.
Composée d'un bustier serti de perles, cette création était également accompagnée d'un voile blanc, disposé soigneusement sur un chignon haut. Un maquillage léger sublimait le visage et les beaux yeux clairs de la comédienne ainsi que de belles boucles d'oreilles en diamant. Au niveau de son décolleté, elle portait un collier fin avec un pendentif. Une photographie prise sûrement quelques instants avant que la jeune femme se fasse passer la bague au doigt. Un moment qui a changé sa vie à tout jamais.
"Nous nous sommes rencontrés dans un endroit où nous ne devions être ni l'un ni l'autre", expliquait la comédienne, qui a vu l'homme de sa vie pour la première fois au tournoi de tennis au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Suite à son mariage, la comédienne a emménagé dans la région de Montpellier où elle enchaîne les tournages du feuilleton à succès de TF1. De son côté, son chéri est coach et accompagne son poulain Jo Wilfried-Tsonga à travers le monde quand il ne s'occupe pas de diverses activités dans le conseil et l'immobilier. Interviewée par Télé Star, elle expliquait : "L'idée, c'est que l'on reste tous ensemble, à Paris ou à Montpellier, qu'on ne se sépare pas. Donc, on s'est organisés. Le principal, pour moi, c'était que le quotidien de mes enfants ne soit pas perturbé. Et c'est heureusement le cas."
Auprès des journalistes de Gala, elle ajoutait : "C'était la condition sine qua non lorsqu'on m'a proposé d'incarner Claire. Je ne voulais pas que la vie de mes enfants soit bouleversée, avec une maman présente uniquement le week-end."