Dans le manuel du cinéma hollywoodien, décrocher un Oscar rime avec incarner une figure célèbre au destin tragique, chanter et danser ou se tranformer physiquement. Mais certainement pas être victime d'une méchante intoxication alimentaire dans les toilettes chic d'un salon d'essayage de luxe.
Pourtant, Melissa McCarthy est nommée face à Bérénice Bejo et Octavia Spencer pour Mes meilleures amies, succès surprise de l'été dans lequel elle incarne une femme vulgaire, voleuse de chiots et fan de Fight Club.
Après son apparition aux côtés de son mari Ben Falcone - qui joue son amoureux policier dans Mes meilleures amies - lors des Screen Actors Guild Awards, la comédienne retrouvait le quotidien banal de mère de famille, avec ses filles Vivian, 5 ans, et Georgette, 2 ans. C'est avec l'aînée que Melissa McCarthy a été vue à la sortie d'un supermarché de Los Angeles, le 29 janvier.
Décontractée dans sa vie personnelle, l'actrice est très demandée depuis le succès de Mes meilleures amies. Parallèlement à la série Mike et Molly, sur le quotidien d'un "gros" couple, elle a rejoint la team Apatow dans This is 40, la suite spin-off de 40 ans, toujours puceau avec Paul Rudd, Leslie Mann, Megan Fox et Jason Segel.
Connue pour ses seconds rôles dans les séries Gilmore Girls et Samantha Qui ?, Melissa McCarthy est désormais la reine de la comédie américaine. Ainsi, initialement prévu pour deux acteurs, le scénario d'Identity Theft a été réécrit pour elle et Jason Bateman. Le film racontera comment un homme découvre que son identité a été volée par une femme.