Sur le petit écran, la blonde Dianna Agron et la brune Lea Michele sont les principales rivales de Glee, où elles se chamaillent en chansons depuis trois saisons. Loin du lycée coloré de la série, les deux actrices de 25 ans continuent de souffler le chaud et le froid : visage angélique et rose bonbon pour la première, robe fendue et pose sexy pour la seconde, le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards du 29 janvier ne manquait pas d'étincelles.
Mais dans la cour des grands, la compétition est rude. Un an après son prix pour Black Swan, Natalie Portman venait remettre un prix dans une robe signée Giambattista Valli, prouvant une nouvelle fois que son retour sur les écrans de cinéma est très attendu.
Après leurs Golden Globes pour La Dame de Fer et My week with Marilyn, Meryl Streep et Michelle Williams se sont inclinées devant Viola Davis, sacrée meilleure actrice pour La couleur des sentiments, un mélodrame également porté par Emma Stone et Jessica Chastain. Elle aussi repartie sans statuette, Glenn Close retrouvait sur le tapis rouge Rose Byrne, sa collègue dans la série Damages qui arborait pour l'occasion un nouveau carré et un look branché.
La jeune actrice australienne qui monte - elle vient de boucler The place beyond the pines avec Ryan Gosling, Bradley Cooper et Eva Mendes - a regardé de loin ses Meilleures amies Kristen Wiig, Maya Rudolph et Melissa McCarthy monter sur scène et lancer un jeu alcoolisé adapté à la soirée. Venues avec une bouteille de vodka, un verre de bière et une flûte de champagne, les trois actrices ont expliqué : "Vous devez boire chaque fois, et je dis bien chaque fois, que vous entendez le mot Scorsese (...) Vous seriez surpris de savoir à quel point il revient dans une conversation normale parce que les gens adorent le dire".
Après une année faste quoique maudite, Amber Heard gardait le sourire et jouait à encore à la femme fatale, comme Zoe Saldana et Paz Vega. Emily Watson, Judy Greer, Kaley Cuoco et Jenna Fischer étaient elles aussi présentes.