Mena Suvari n'a pas le coeur à la fête, et ça se voit. Vendredi, elle mettait un terme à son mariage avec le producteur de musique italien Simone Sestito en demandant officiellement le divorce. Pas de quoi se réjouir après seulement 18 mois d'union.
Dimanche, alors que tout Hollywood se préparait à célébrer les Golden Globes où triomphera Jean Dujardin dans The Artist, Mena Suvari réapparaît. En tenue de sport, une grande tasse de café à la main, l'actrice de 32 ans était bien loin de la nymphette d'American Beauty qui faisait tourner la tête de Kevin Spacey. Le teint terme, les traits tirés, le cheveux en petite forme, Mena Suvari manquait cruellement de pep's. Mais comment lui en vouloir ? L'actrice avait rencontré Sestito en 2007 au Festival de Toronto. Ils s'étaient mariés le 26 juin 2010 dans la cité du Vatican, en l'église Santo Stefano degli Abissini, construite au VIIIe siècle. Et pour que ce jour reste à jamais gravé, le couple avait offert une fabuleuse réception à ses convives dans le Castello Odescalchi, un château très prisé (où, en 2006, Tom Cruise avait célébré son union avec Katie Holmes).
Il s'agit du second divorce de Mena Suvari, séparée du directeur de la photo Robert Brinkmann, après cinq années de mariage, en 2005.
Dans les papiers du divorce, l'actrice a bien stipulé qu'elle ne souhaitait verser aucune pension alimentaire à son future ex-époux. La couple n'avait pas d'enfant.