Mena Suvari va pouvoir se consacrer pleinement et sereinement à sa carrière d'actrice, ou du moins ce qu'il en reste : la blonde héroïne de la saga American Pie, âgée de 33 ans, a obtenu le divorce d'avec son désormais ex-époux, le promoteur de concerts italo-canadien Simone Sestito, 25 ans, révèle TMZ.com.
Le couple s'était rencontré en 2007 au Festival de cinéma de Toronto, fiancé en juillet 2008 au cours de vacances en Jamaïque, et marié le 26 juin 2010 au Vatican, la famille du marié étant essentiellement basée à Rome et dans ses alentours. La suite logique aurait dû être l'annonce d'un heureux événement et d'un premier bébé, mais c'est en fait l'annonce de la demande de divorce déposée en janvier 2012 par la comédienne qui est venue. La date de séparation indiquée dans les documents était le 1er novembre 2011. La procédure est arrivée à son terme, le divorce est prononcé, et aucune prestation compensatoire n'est en jeu.
Il s'agit déjà du second divorce, pour Mena Suvari, qui avait précédemment été mariée durant 5 ans, de 2000 à 2005, au réalisateur Robert Brinkmann - là encore, c'est d'elle qu'était venue la demande de divorce.
Dernièrement apparue dans deux épisodes d'American Horror Story, Mena Suvari a bien du mal à convertir les espoirs nés de sa présence envoûtante dans American Beauty et de sa participation remarquée à la série culte Six Feet Under (dans le rôle d'Edie, copine lesbienne de Claire dans les saisons 4 et 5). Après la comédie romantique You may not kiss a bride et avoir repris son rôle de Heather dans American Reunion cette année, elle est attendue dans le film d'horreur Last Stop, et dans une nouvelle comédie romantique, The Knot.