Attendu avec impatience après l'annulation de l'édition 2020, le Met Gala a fait son grand retour le 13 septembre à New York. Comme le veut la tradition, les stars ont foulé les fameuses marches du Metropolitan Museum of Art en tenues de créateurs avant de prendre part à une soirée ultra VIP. Pour cette édition 2021 célébrant la mode américaine au sens large, les célébrités se sont appropriées le thème de façons diverses et variées.
Kim Kardashian est arrivée le visage masqué, Jennifer Lopez était en cow-girl au décolleté profond... Du côté de Rihanna et son compagnon ASAP Rocky, l'audace était aussi au rendez-vous. On en n'attendait pas moins de la part de la chanteuse, actrice et gourou beauté, devenue une figure du Met Gala au fil de ses participations ces dix dernières années !
Après avoir été habillée par Margiela, Comme des Garçons ou encore Guo Pei, Rihanna a cette fois-ci revêtu un manteau façon doudoune XXL signé Balenciaga, accessoirisé d'un bonnet. La star de 33 ans a égayé son total-look noir d'éclatants bijoux signés Bulgari, des boucles d'oreilles Maria Tash et une bague Thelma West.
Le rappeur ASAP Rocky (32 ans) était lui aussi bien au chaud, emballé dans sa couverture colorée signée ERL. Le couple, qui a renoué en début d'année après une première idylle en 2013, a été accueilli par les fans et les photographes dès sa sortie du Carlyle Hotel. Après le Met Gala, le public a eu droit à une nouvelle apparition remarquée de Rihanna pour l'after-party : l'interprète de Diamonds a une fois encore misé sur du noir, en enfilant un tee-shirt et une jupe en voile transparent laissant voir ses fesses et ses jambes dénudées (voir diaporama).