Il y a deux mois et demi, Mia Farrow, 71 ans, devenait grand-mère pour la dixième fois, avec le troisième enfant de son fils Matthew Previn. Lundi 5 septembre, c'était au tour de Dylan Farrow, 31 ans, de mettre au monde son tout premier enfant. La jeune femme, un des 12 enfants vivants de Mia Farrow (deux de ses enfants adoptés, Tam et Lark, sont décédés par le passés), a accouché d'une petite fille prénommée Evangeline.
C'est Mia Farrow, dont il s'agit du 11e petit-enfant, qui a dévoilé la première photo du bébé, via le réseau social Twitter où elle est très active. "Bienvenue à ma superbe petite-fille, Evangeline, mise au monde il y a trois heures par Dylan Farrow et son mari Dana", écrit l'iconique actrice de Rosemary's Baby ou d'Hannah et ses soeurs. Dylan Farrow est aussi la fille adoptive de Woody Allen avec qui sa mère avait eu trois enfants – Moses, que le couple avait adopté en 1980, et bien sûr Ronan, seul enfant biologique du couple.
Ce dernier a par ailleurs lui aussi fêté la naissance d'Evangeline en publiant une photo de lui portant dans ses bras le bébé. "Oncle x12" pouvait-on lire en légende. Quelques heures plus tôt, le fils de la comédienne postait une capture d'un moniteur où l'on pouvait notamment que le futur nouveau-né était en pleine forme.
"J'ai neuf petits-enfants mais je suis très excitée à l'idée d'accueillir celui-ci", confiait Mia Farrow au printemps dernier, référence au fait que sa fille adorée – dont le scandale qui la plaçait en victime d'agressions sexuelles de la part de Woody Allen alors qu'elle n'avait que 7 ans, avait fait grand bruit en 2014 – est enfin maman. Avec ses deux nouveaux bébés dans le clan Farrow, l'actrice est donc la grand-mère de 11 bambins.