Entre sa carrière et sa famille, Michael Bublé a choisi. Le crooner canadien de 43 ans a annoncé dans une interview accordée au Daily Mail que celle-ci serait la dernière puisqu'il tire sa révérence. L'élément déclencheur ? Le cancer de son fils Noah âgé seulement de 5 ans : "Toute ma perception de la vie a radicalement changé depuis que mon fils a eu un cancer. Le diagnostic m'a fait réaliser à quel point il était stupide de s'inquiéter des choses qui n'ont pas d'importance. J'étais gêné par rapport à mon ego, ce qui a entraîné des incertitudes." Pour Michael Bublé, cette mise en retrait intervient au sommet de sa carrière. "J'ai enregistré mon meilleur opus et maintenant, je pars en étant au sommet", a-t-il confié, faisant référence à son album Love dans les bacs prochainement.
L'épreuve du cancer de son fils a laissé des traces indélébiles. "Tu as juste envie de mourir. Je ne sais pas comment j'étais capable de respirer. Pareil pour ma femme, même si elle était la plus courageuse de nous deux", a-t-il reconnu, submergé par l'émotion.
Pourtant, la situation ne serait pas aussi claire. Newsweek rapporte que le management du chanteur aurait démenti l'information selon laquelle il arrête la musique. Le crooner ne s'est pourtant pas exprimé lui-même.
Michael Bublé est marié depuis 2011 à l'actrice argentine Luisana Lopilato, 31 ans. Le couple a fondé une famille composé de trois enfants, Noah, 5 ans, Elias, 2 ans, et Vida, la petite dernière née il y a deux mois.