Atteint d'un cancer de la gorge et ayant subi un traitement lourd à base de radiations et de chimiothérapie, Michael Douglas était très affecté, fatigué, presque méconnaissable. Le 23 novembre, photographié dans les rues de New York en compagnie de son épouse Catherine Zeta-Jones, la star de Wall Street 2 : L'argent ne dort jamais avait déjà meilleure mine.
Le lendemain, mercredi, Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones prenaient la pause en famille avec leur fils Dylan, 10 ans, et leur fille Carys, 7 ans, au parc Disney World en Floride. Débarrassé de sa doudoune, bien utile dans le froid new-yorkais, de sa casquette et de ses lunettes de soleil, Michael Douglas dévoile son visage, apparaît tout sourire, le visage halé et visiblement en grande forme et détendu en polo bleu ciel et bermuda. (Voir le portrait de famille, en cliquant ici)
Sa bataille contre le cancer n'est néanmoins pas terminée. Selon les médecins, les chances de guérison totale avec ce type d'affection sont de 70 à 80%. Michael Douglas se montre confiant et courageux.
Pendant que la famille Douglas prend du bon temps dans le monde merveilleux de Mickey, la jungle hollywoodienne est toujours sous le choc de la mort de Ronni Chasen. La célèbre publiciste, qui s'occupait justement de Michael Douglas pour le film Wall Street 2, est morte par balles alors qu'elle quittait la fête après l'avant-première de Burlesque à Los Angeles, le 16 novembre dernier.
D'après les dernières informations, la police de Los Angeles privilégierait la thèse de l'assassinat, probablement commandité dans son entourage professionnel ou personnel. Les autorités n'ont révélé aucun nouvel élément de l'enquête, mais de nombreux experts en criminalité estiment qu'il existe de bonnes chances d'élucider ce meurtre.