Annoncé ce week-end dans la plus grande discrétion, le biopic sur Lance Armstrong n'a pas laissé insensibles les parieurs qui, plutôt que de miser sur le prochain vainqueur non dopé du Tour de France, ont laissé libre court à leur imagination sur le site Ladbrokes pour trouver celui qui campera le charismatique coureur américain. Emmenée par Bradley Cooper et Michael Fassbender en échappés de charme, la liste des potentiels coureurs révèle autant de cas intéressants que d'impossibilités plutôt risibles. En partageant une bonne partie des noms plébiscités, Purepeople vous propose sa propre liste de prétendants à ce rôle convoité.
Michael Fassbender – le favori
A 3 contre 1, le Germano-Irlandais de 35 ans est le favori. Peu habitué aux prestations sportives, Fassbender ne semble pas prédestiné à camper Lance Armstrong. Et pourtant, sa carrure musclé (mais pas trop), son charme sombre et cette rage de vaincre que ses personnages entretiennent régulièrement font de lui un bon postulant.
Sam Worthington – le pseudo-sosie
La star du Choc des Titans et d'Avatar est totalement absent du classement de Ladbrokes. Un fait inexplicable alors que l'acteur a les proportions, à la fois physiques et psychologiques, pour camper un tel personnage, lui qui est également un grand habitué des grosses productions.
Bradley Cooper – l'intéressé
Favori au côté de Michael Fassbender, le séduisant playboy est partout. En plus de ses vélléités de s'installer en France et d'y avoir un enfant avant ses 40 ans, il se verrait bien porter le cuissard moulant et grimper des cols à des allures folles. "C'est quelqu'un de fascinant, oui, le rôle m'intéresserait énormément", avait-il déclaré à la BBC, mardi 22 janvier.
Liam Hemsworth – l'outsider
Parce que son grand frère Chris est une vraie masse physique trop cantonnée à son rôle de super-héros au marteau facile (Thor), place au plus jeune, que l'on a pu voir dans Hunger Games. Bien bâti et plutôt discret, il tient une cote de 12 contre 1.
Jai Courtney – l'espoir
Egalement oublié par Ladbrokes, le jeune et viril Jai Courtney (Jack Reacher) pourrait bien camper le coureur américain. Imposant physiquement, doté d'une rugueuse sensibilité, il peut prétendre à livrer un combat contre la maladie et faire fi des critiques pour remporter sept Tours de France ensuite.
Tom Hardy (8 contre 1), Matthew McConaughey (10 contre 1), Chris Pine (16 contre 1) ou encore Christian Bale (16 contre 1 peuvent y prétendre également selon Ladbrokes. Un beau peloton riche en belles gueules et en grosses carrures qui, une fois sur la selle d'un vélo, devra faire ses preuves. A moins que cela n'arrive jamais pour eux tout comme les "impossibles" parmi lesquels figurent Arnold Schwarzenegger et Steven Seagal (100 contre 1), dont on cherche désespérément la raison de leur présence. Car hormis par la magie de la motion capture, on frôle la mission impossible pour une simple question d'âge. Et, accessoirement, de ressemblance physique.
Et vous, qui est votre favori ?