Ce n'est pas parce qu'on porte le même nom que Michael Jackson que l'on est à l'abri du besoin... Quatre neveux et une nièce du défunt King Of Pop sont sur le point de se retrouver à la rue, comme nous l'apprend cette semaine le toujours très bien renseigné site TMZ. Selon les informations du site américain, Alejandra Jackson, qui n'est autre que l'ex-femme de Jermaine et Randy Jackson, deux des frères de Michael, ainsi que ses cinq enfants sont menacés par un avis d'expulsion.
Alejandra a eu deux enfants avec le musicien Randy Jackson - Genevieve et Randy Jr. - avant de finalement épouser le frère de celui-ci, Jermaine des Jackson Five, dont elle a ensuitedivorcé mais avec qui elle a eu trois autres enfants, Dante, Jaafar et Jermajesty. Et voilà que toute cette charmante petite tribu est sur le point de se retrouver sans domicile fixe parce que la mère de famille n'aurait pas honoré quelque 124 000 dollars de loyer qu'elle doit à son propriétaire.
Là où le bât blesse, c'est qu'Alejandra vivait à l'origine au crochet de Katherine Jackson, la mère de Michael Jackson, qui les a gracieusement hebergés, elle et ses cinq enfants, dans sa demeure d'Hayvenhurst à Encino. Généreusement, Katherine Jackson avait aussi pris soin de les reloger dans un appartement plus modeste alors qu'elle souhaitait effectuer quelques rénovations dans sa somptueuse propriété.
Mais bien des mois plus tard, voilà qu'Alejandra se retrouve en défaut de paiement pour un domicile loin d'être modeste dont le loyer est fixé à quelques 15 000 dollars par mois, situé dans les hauteurs de Malibu et qui comprend pas moins de 650 mètres carré de surface habitable ainsi que neuf hectares de terrain avec une vue imprenable sur l'océan...
Une situation qui laisse aussi perplexe le propriétaire des lieux, lequel s'étonne de ne pas avoir perçu de loyer depuis plus de huit mois, et s'en remet donc à la justice américaine pour résoudre cette étonnante affaire.
Coline Chavaroche