Jermaine Jackson, le frère du défunt Michael Jackson décédé en juin 2009, est au coeur d'une étrange affaire. Selon le site TMZ.com, Jermaine a rempli un dossier à la police déclarant que quelqu'un lui a volé plus de 150 000 dollars (115 000 euros) en bijoux, fourrures et vêtements, des faits qui remontent au mois de septembre. Une semaine avant, il s'était toutefois rendu au tribunal pour déclarer qu'il ne pouvait payer de pension alimentaire pour ses enfants !
Selon des sources judiciaires, Double J et sa femme, Halima Rashid, ont déposé plainte auprès du département du shérif du comté de Los Angeles : une personne aurait dérobé un sac Louis Vuitton contenant des trésors provenant de leur maison, que Jermaine loue à Calabasas, en septembre. Jermaine a insisté sur la grande valeur des objets disparus mais, évidemment, il n'y a aucun suspect.
Quant à l'obligation alimentaire, Jermaine Jackson a déclaré qu'il ne pouvait régler les 3 000 dollars (2 300 euros) par mois pour ses deux fils Jaafar, 14 ans, et Jermajesty, 10 ans, (qu'il a eus avec Alejandra Genevieve Oaziaza), demandant à baisser la somme à... 215 dollars (163 euros).
S'il a des soi-disant des problèmes pour subvenir aux besoins de ses enfants, le chanteur en a moins pour faire de beaux achats et pour faire parler de lui lors de tout événement lié à son frère et King of Pop, en s'imposant comme "garant" de sa mémoire, histoire de récolter un peu de lumière sur lui. Avec le sourire, il a posé avec le photographe français auteur de clichés inédits et n'a pas hésité à donner de sa personne pour A la recherche du nouveau Michael Jackson, le télé-crochet de W9. Avec ses agissements peu scrupuleux, il n'est pas étonnant que Jermaine, comme son père Joe Jackson d'ailleurs, inspire peu la confiance.