Nouvelle aventure de taille pour la star du basket Michael Jordan : le mariage !
À 48 ans, le légendaire numéro 23 des Chicago Bulls a demandé en mariage sa petite amie Yvette Prieto. Selon l'agent de la star, Michael Jordan a fait sa demande durant le week-end de Noël et la jeune femme de 32 ans, mannequin américain d'origine cubaine, a dit oui. Le couple se fréquente depuis trois ans. Aucune date de mariage n'a pour l'instant été annoncée.
Il s'agit du second mariage pour Michael Jordan : En 1989, il épousait Juanita Vanoy. Ils divorcent en 2006 après avoir élevé trois beaux enfants : Jeffrey Michael, 23 ans, Marcus James, 21 ans et Jasmine, 19 ans. Avec un minimum de 150 millions de dollars empochés par Juanita, le magazine Forbes classe ce divorce de stars parmi les plus chers de l'histoire. De son côté, Yvette Prieto a précédemment eu une petite histoire avec le chanteur Julio Iglesias Jr.
C'est la deuxième fois que Michael Jordan fait les gros titres cette semaine. Lundi, c'est la sortie d'une paire de baskets à son nom de la marque Nike dont tout le monde a parlé. La mise en vente de la Air Jordan 11 Retro Concords, réédition d'un modèle sorti en 1996, a engendré des mouvements de foule, des violences et quasiment des émeutes dans de nombreux points de vente outre-Atlantique suscitant l'inquiétude de Nike. Du jamais vu. Cette ligne de baskets est devenue aussi légendaire que le sportif dont elle porte le nom. Michael Jordan est, rappelons-le, le troisième plus grand marqueur de toute l'histoire de la NBA et il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur ayant jamais existé. Il est devenu un élément à part entière de la pop culture américaine. Michael Jordan poursuit par ailleurs sa carrière dans le basket : il est l'actionnaire principal des Bobcats de Charlotte où évolue le Français Boris Diaw.