Période difficile pour Michaël Youn. L'humoriste français doit faire face à la triste mort de Capitaine Carotte, le lapin de sa fille, Seven. Il s'agit là de la première expérience du deuil de cette petite fille de 9 ans. Pour que la mémoire perdure à jamais, Capitaine Carotte a eu le droit à sa cérémonie d'obsèques, dans les bois.
Dimanche 27 septembre 2020, Michaël Youn a publié une photo déchirante de sa fille, accroupie dans les bois, déposant des feuilles sur ce qui semble être la tombe de son lapin, recouverte de marrons. "Quand ta fille enterre son petit lapin dans les bois... La serrer fort, lui mettre une jolie musique, sécher ses larmes, ne pas se cacher, lui expliquer le cycle de la vie et l'irréversibilité de la mort, et surtout, lui parler du privilège que Capitaine Carotte et elle ont eu de vivre ensemble", écrit le comédien, visiblement ému par la peine de la petite Seven.
En enterrant son animal dans les bois, Michaël Youn est hors la loi ! L'article R 228-13 du code rural interdit et sanctionne l'abandon de cadavres d'animaux dans la nature, un délit punit d'une amende forfaitaire de 68 euros. Il est toutefois possible d'enterrer la dépouille de son animal directement chez soi, si l'on possède un jardin (et sous certaines autres conditions). Des cimetières pour animaux existent également, mais il faut s'acquérir d'une concession. On peut également opter pour l'incinération.
Pour rappel, l'adorable petite Seven est la première fille issue du mariage entre Michaël Youn et Isabelle Funaro, ensemble depuis 2008. Le 4 juillet 2019, ils ont accueilli leur deuxième enfant : un garçon prénommé Stellar.