Michel Drucker dit tout. Actuellement sur les planches avec son seul-en-scène, Seul... avec vous !, qu'il donne au théâtre des Bouffes Parisiens, l'animateur charismatique de 74 ans y révèle des décennies de coulisses de la télévision. Entre deux représentations données à guichets fermés, le pilier du PAF a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Paris Match.
À cette occasion, celui dont la longévité cathodique a de quoi impressionner de nombreuses stars de la jeune génération a accepté d'évoquer le cas Cyril Hanouna. "Dans la génération actuelle, celui qui change les codes, c'est lui", a-t-il lâché. Et d'expliquer son succès : "J'explique son carton par son talent, mais ça ne durera que trois ou quatre ans. On oublie un peu vite que, au départ, son émission a été créée sur le Service public, sur France 4. Tout comme Les Enfants de la télé, lancés sur France 2, le Service public a mis en orbite toute la génération actuelle."
Concernant l'émission Touche pas à mon poste (C8) de plus en plus décriée pour ses "dérapages", Michel Drucker a réagi : "C'est une émission de potaches. Quand les carabins bizutent quelqu'un en médecine, ils font la même chose. TPMP, ce sont des gamins de 17 ans qui font des blagues de leur âge. C'est de la déconnade, il ne faut surtout pas prendre ça au premier degré !" D'après nos informations, Cyril Hanouna pourrait bien prochainement se retrouver comme invité de Michel Drucker.
Ensuite, interrogé sur l'identité des meilleurs animateurs de la nouvelle génération, Michel Drucker a indiqué : "Le meilleur animateur, dans sa catégorie, c'est Nagui. Mais celui qui m'épate le plus, c'est Laurent Ruquier, le seul à être à la fois une star de la télé et de la radio, un auteur de pièces à succès, un producteur et un patron de théâtre."
Une interview à retrouver en intégralité dans Paris Match, actuellement en kiosques.