À l'heure où tous les regards se portent sur l'équipe de France qui dispute ce soir, mardi 26 mars, un match capital face à l'Espagne, une grande figure des Bleus vient de fêter ses 80 ans : Michel Hidalgo. L'ex-sélectionneur de la mythique équipe de France championne d'Europe en 1984 et emmenée par Michel Platini avait donné rendez-vous à sa famille et à de nombreux amis, comme Francis Lalanne, au Palais Maillot à Paris dans la soirée du lundi 25 mars.
Pour souffler ses 80 bougies, Michel Hidalgo avait réuni une grande partie du panthéon du football français. L'ancien joueur du mythique Stade de Reims était ainsi entouré de Guy Roux, l'incontournable ex-coach de l'AJ Auxerre, d'anciens internationaux qu'il a eus sous ses ordres comme Luis Fernandez, aujourd'hui animateur sur RMC, et Bernard Lacombe, conseiller du président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, ou encore d'Alain Cayzac, ex-président du PSG. D'anciens coéquipiers du Stade de Reims étaient également là comme le mythique Just Fontaine, toujours recordman du nombre de buts dans une Coupe du monde (13 en 1958), ou Dominique Colonna.
De grandes personnalités du ballon rond à la télévision ont également tenu à répondre présentes pour les 80 ans de Michel Hidalgo, qui a reçu ce soir-là de nombreux cadeaux comme une chaise à son effigie dédicacée par tous les convives. On retrouvait ainsi l'historique homme de terrain des matchs de France Télévisions Daniel Lauclair et le journaliste sportif Didier Roustan.
Très en forme et tout sourire, Michel Hidalgo n'avait pas réuni que des stars du ballon rond. Au Palais Maillot, plusieurs people fans de football avaient fait le déplacement comme l'acteur Daniel Russo, Francis Lalanne, supporter invétéré des Bleus, Pierrette Brès, venue avec son mari, Jean-Pierre Savelli, qui vient de quitter le célèbre duo Peter et Sloane, Bernard Sauvat récemment aperçu lors de la tournée Age tendre et tête de bois, et même le jeune Mickaël Vendetta, à qui l'on a sans doute raconté les exploits passés de "la bande à Hidalgo" qui a fait rêver tant de supporters français.
Une soirée dont se souviendra longtemps Michel Hidalgo, qui a également pu compter sur le soutien des plusieurs membres de sa famille comme ses deux soeurs Marie-Ange et Carmen, son fils Emmanuel et même son neveu Aurélien.