Michel Polnareff a enfin passé la deuxième pour amorcer son come-back musical. Le chanteur a posté, sur son site officiel, un single inédit intitulé L'Homme en rouge, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un titre dans l'esprit de Noël, mais déroutant et inattendu.
Pour son retour, l'Amiral de 71 ans a donc choisi de surprendre ! Il faut dire qu'il avait largement prévenu ses fans en affirmant que son disque, attendu pour le premier trimestre 2016, ne ressemblerait à aucun autre. Le premier single en est l'illustration parfaite...
Michel Polnareff chante donc L'Homme en rouge, un titre aux paroles tristes évoquant notamment la solitude. Les premiers retours, sur les réseaux sociaux, sont assez mitigés puisque les fans inconditionnels semblent séduits, alors que les autres sont déçus et se moquent même des "oh oh oh" du chanteur... Heureusement, le single devrait faire figure de cas à part puisque le chanteur a promis un album gai.
Interrogé par RTL, Michel Polnareff s'est expliqué sur ce titre : "C'est un petit clin d'oeil à la solitude de beaucoup dans ce monde, qui est un problème malheureusement éternel, notamment à l'occasion des fêtes de Noël. Je vous rappelle que j'étais très malheureux quand j'étais petit, avec des parents qui ne comprenaient pas. Ceci n'est pas un rappel de ce que j'ai vu en étant petit, c'est une espèce de reconnaissance de la solitude de beaucoup de monde au moment des fêtes", a-t-il dit.
Michel Polnareff va également reprendre la route au printemps prochain. "Je vous confirme que je serai sur scène en 2016 et ça s'appelle Demain matin. Il y a beaucoup de nouvelles choses à mettre en place : mise en scène, concept... Je m'arrange pour que ce soit spectaculaire, mais pas intimidant. Je tiens énormément à cette communion avec le public, pour éviter le côté paillettes et bling bling", a-t-il raconté à RTL. Il passera notamment à l'AccorHotels Arena à Paris, les 7, 8, 10 et 11 mai.
Thomas Montet