Après sa tournée d'adieu à la scène, le chanteur Michel Sardou avait annoncé clairement la couleur : pas de retraite totale. Le populaire artiste de 73 ans ne voulait plus faire de concerts mais n'abandonnait pas les planches de théâtre. Ainsi, il cartonnait depuis septembre dernier avec la pièce N'écoutez pas, mesdames ! de Sacha Guitry, mais la belle aventure a connu une fin un peu triste à cause de sa santé...
Comme le dévoile le magazine Ici Paris dans son édition du 12 février 2020, le théâtre de La Michodière avait récemment communiqué aux détenteurs de billets pour la pièce, qui devait se jouer jusqu'au 9 février, que "toutes les représentations [étaient] malheureusement annulées suite à l'indisponibilité d'un comédien souffrant". Le magazine a remonté la trace du fameux comédien et il s'agit donc de la tête d'affiche : Michel Sardou. "Il y a quelques jours, le chanteur et comédien a été hospitalisé dans un établissement parisien", peut-on lire.
L'interprète des tubes La maladie d'amour, En chantant, Les Lacs du Connemara ou encore Je vais t'aimer - qui donneront lieu à une comédie musicale - est surveillé par les médecins et pas encore remis sur pied. "D'après ses proches, Michel Sardou a été victime d'un gros coup de fatigue, au point d'être dans l'incapacité de poursuivre les représentations. (...) Toujours hospitalisé [au moment du bouclage de l'hebdomadaire, NDLR], il subit une batterie d'examens pour déterminer l'origine de cette fatigue chronique", ajoute le magazine. Dix représentations ont été annulées au total, soit environ 7 000 spectateurs déçus et bientôt remboursés.
Malheureusement, même s'il se remet sur pied rapidement, les représentations de la pièce ne reprendront pas puisque le théâtre accueillera prochainement un autre spectacle : Amis, d'Amanda Sthers et David Foenkinos avec Kad Merad, Claudia Tagbo et Lionel Abelanski.
Nous souhaitons à Michel Sardou un bon rétablissement.