Il vient de sortir sa version 2010 de son mythique tube Etre une femme et a les honneurs du magazine Gala en kiosques demain, mercredi 11 août.
A 63 ans, le chanteur français Michel Sardou fait le point dans l'hebdomadaire people et se livre sur ses projets, sa vie privée et sur son amour inconditionnel pour celle qui partage sa vie depuis plus de dix ans : Anne-Marie. Madame Sardou, fille de François Périer, est une très belle et élégante femme de 63 ans qui a été une exceptionnelle rédactrice en chef du magazine ELLE.
Après avoir rendu hommage aux femmes dans ses titres, Michel Sardou s'adresse à la sienne, qu'il a épousée en 1999 et qui, depuis, est un peu son ange gardien.
"On se connaissait depuis des années. Elle et moi, je ne m'y attendais pas, on s'est trouvés. Elle est parfaite, me surveille sans en avoir l'air (...) elle prend soin de moi", confie-t-il dans un entretien vérité.
"Anne-Marie est mon premier public, celle à qui je ne peux pas mentir parce qu'elle me connaît par coeur" (...) Son opinion est importante même si c'est la mienne qui prend le dessus dès qu'on parle de spectacle. Reste qu'en janvier prochain, à l'Olympia, ce que je veux c'est l'épater. Qu'elle sorte en me disant : 'Là, tu as fait un boulot formidable'."
Rappelons qu'Anne-Marie a été très malade en 2008 et que Michel a été longtemps inquiet. Il avait d'ailleurs confié cette inquiétude lors d'une interview donnée à Marc-Olivier Fogiel en janvier 2009. Aujourd'hui, son épouse est guérie, et la légende repart rassurée et en pleine forme pour la promo et sa tournée.
Fou de son épouse donc, Michel Sardou est également un papy (même si il n'aime pas ce mot-là) bien présent pour les grandes occasions mais qui aime se faire discret (il est le grand père d'Aliénor, Gabriel et Victor-Scott, enfants de Romain Sardou et de Lois, fille de Sandrine, qu'il a eue avec la danseuse Françoise Pettré). "Payé (le nom que lui donne sa petite-fille, ndlr) est toujours là. Il fait des cadeaux à Noël mais ça s'arrête là".
Famille mais aussi amitié, Michel Sardou confie tout et va même jusqu'à espérer une rencontre prochaine avec son ami de toujours, Johnny Hallyday, avec qui il se serait brouillé il y a quelque temps. "Ce qui s'est passé est stupide, un crétin raconte un truc faux. Johnny le prend mal. J'aurais réagi comme lui, voilà pourquoi je ne lui en veux absolument pas. Nous ne nous sommes pas encore parlé mais ça viendra. On prendre un verre tronche à tronche et ce sera terminé".
Une interview à retrouver dans son intégralité dans le magazine Gala en kiosques demain.