Depuis quelques années déjà, Michèle Bernier et Bruno Gaccio sont des grands-parents. En effet, leur fille Charlotte, qui est elle aussi comédienne (elle est à l'affiche du film Mince Alors 2 ! diffusé sur M6 ce jeudi 1er août à 21h10), a donné naissance à des jumeaux prénommés Zoé et Roméo, le 15 octobre 2017. Le père, c'est Sébastien Pons, avec qui elle est en couple depuis plus de vingt ans et mariée depuis 2012. Un homme qui a pu davantage s'affirmer au sein de son couple, avec l'arrivée de deux enfants d'un coup. Et qui a aussi décidé de changer de métier.
C'est ce qu'expliquait Charlotte Gaccio à Femme Actuelle en février dernier : "Il est en reconversion professionnelle pour devenir agent d'assurance. Nous sommes diamétralement opposés mais on se complète beaucoup. J'ai une charge mentale, mais pas celle de la paperasse par exemple. Et l'arrivée des jumeaux a donné à Sébastien une vraie place. Avec deux bébés, je ne pouvais pas être le genre de maman qui dit : 'Laisse, je sais mieux faire que toi !' C'est un super papa... et heureusement, parce qu'étant souvent absente, c'est une grande force de savoir que je peux compter sur lui."
Charlotte Gaccio a donc trouvé un vrai équilibre avec son mari. Pense-t-elle tout de même à agrandir sa tribu ou pas ? "Non, ce n'est pas au programme. Deux enfants du même âge, c'est double dose d'amour... et de fatigue", répondait-elle sans aucune hésitation à nos confères, avant de révéler qu'elle a un modèle : "Mon héroïne, c'est Elodie Gossuin, qui a deux paires de jumeaux, qui travaille - pas toujours près de chez elle - et qui a un supermari à ses côtés. Le fait de former une bonne équipe change tout."
A noter enfin qu'elle a eu beaucoup de doutes avec Sébastien, avant l'arrivée de leurs jumeaux. L'adoption était une option parmi d'autres : "Si je n'avais peu la possibilité d'avoir des enfants de manière naturelle, je pense que je me serais tournée vers l'adoption. D'ailleurs, on n'a pas eu nos petits du premier coup, donc avec mon mari on a beaucoup réfléchi. J'avais aussi pensé à l'option de la non-parentalité en me disant que je serais juste une supertata pour tous les enfants de mes copains et copines. Aujourd'hui, avec deux enfants, je me sens au complet !" Un vrai bonheur dont se satisfait également la grand-mère Michèle Bernier !