Alors que Charlotte Gaccio est actuellement en plein tournage pour la saison 8 de la série de TF1 Sam, avec Hélène de Fougerolles et Chantal Ladesou, sa petite famille ne manque pas de lui rendre visite. Une force pour la fille de Michèle Bernier qui s'est confiée, pour l'occasion, au magazine Gala ce jeudi 18 juillet.
L'actrice vit une idylle depuis des années avec Sébastien, le père de ses deux jumeaux de 7 ans. Vingt-deux ans d'amour : un exemple de longévité. En effet, les deux amoureux se sont rencontrés à l'âge de 14 et 16 ans... sur internet. "Sur AOL c'est vous dire si ça date", en rigole Charlotte Gaccio. Sébastien ajoute : "Il y avait des chats rooms pour échanger en fonction de ses centres d'intérêts". Les leurs ? "C'était musique métal, piercings et tatouages. On s'est parlé, on s'est vus, on s'est plus et on ne s'est plus quittés. En quelque sorte, on a été précurseurs des sites de rencontre !", se rappelle Sébastien.
Le couple s'est dit "oui" en 2012, dans un village de la Meuse, la région d'origine de la famille de Michèle Bernier. Et cinq ans plus tard, leurs jumeaux Roméo et Zoé naissent. La comédienne révèle le secret de leur longévité : "On se parle beaucoup et on continue à faire des projets ensemble." La fille de Bruno Gaccio ajoute avec beaucoup de poésie : "Je n'arriverais pas à mener la vie que je mène sans lui. Sébastien, c'est le vent sous mes ailes."
Celui-ci évolue loin du monde du show-biz. Ancien commercial dans l'automobile, il travaille aujourd'hui à son compte dans l'assurance et la gestion de patrimoine. Une décision que le père de famille n'a pas prise seul. "J'ai encouragé Sébastien à se lancer dans l'entrepreneuriat. C'est super courageux de quitter son boulot à presque 40 ans. Je l'ai soutenu comme il me soutenait quand, à mes débuts, j'attendais près du téléphone", confie Charlotte Gaccio.
Leur fille Zoé semble, elle aussi, être attirée par le monde de la télévision et du cinéma. Sa mère indique : "Elle adore être avec le réalisateur, derrière le combo, casque sur les oreilles". Son papa fait le même constat : "On s'est fait la réflexion l'autre jour lors de son spectacle de danse : sur scène, elle est appliquée, concentrée. On sent que 'la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre' et ça ne m'étonnerais pas qu'elle suive un jour les traces de sa mère et de sa grand-mère."