Champagne éventé et starlettes en goguette sur une avenue de bord de mer bondée ou grand cru de Saint-Emilion dans l'un des plus beaux établissements de la capitale ? Tout ne se passe pas à Cannes, fort heureusement. Lundi 18 mai, c'est dans le nouveau restaurant de Guy Savoy, trois étoiles au Michelin, qui vient d'ouvrir ses portes à la Monnaie de Paris qu'il fallait être pour une dégustation de vin. Mathilde Seigner, Claude Brasseur ou encore Michèle Bernier et sa fille étaient de la partie.
Tout simplement intitulée Déguster du vin au restaurant Guy Savoy, cette chic soirée réunissait quelques personnalités et fines bouches comme le chanteur Bénabar, la comédienne Mireille Darc et son époux Pascal Desprez ou la ravissante Mathilde Seigner bientôt à l'affiche du nouveau film de Christine Carrière, Une mère, en salles le 24 juin. Parmi les invités, réunis autour du chef étoilé Guy Savoy, les comédiens François Berléand, Claude Brasseur et Patrick Chesnais étaient accompagnés de leurs épouses respectives, Alexia Stresi, Michèle Brasseur et Josiane Stoléru. L'immense réalisateur Jean-Jacques Annaud, dont le dernier long métrage Le Dernier Loup est sorti en février, était accompagné de sa femme Laurence. Le PDG du groupe TF1 Nonce Paolini était au bras de Catherine Falgayrac.
Un duo mère-fille faisait partie des convives, celui composé de Michèle Bernier et Charlotte Gaccio. Après une tournée triomphale, la comédienne sera de retour fin mai pour deux représentations au Théâtre Antoine de la pièce Je préfère qu'on reste amis (de Laurent Ruquier) au côté de Frédéric Diefenthal. Michèle Bernier cartonne avec cette comédie romantique qu'elle jouera encore partout en France jusqu'à la fin de l'année. Charlotte est sa fille aînée, née en 1988 de ses amours avec Bruno Gaccio. Le couple, séparé depuis, a également eu un fils, prénommé Enzo, en 1997. Invitées en mars dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, Michèle Bernier a eu des mots très touchants pour le père de ses enfants : "J'ai beaucoup d'admiration pour lui, il s'est fait tout seul. C'est un garçon franchement formidable. (...) Je n'en voudrai jamais à Bruno parce qu'il a voulu vivre une autre vie sentimentale. Je me dis juste que je ne me suis pas trompée de mec. C'est important de se rendre compte de ça même si on change de partenaire."
Lundi soir au restaurant Guy Savoy, Charlotte Gaccio, sa maman et tous les invités de Guy Savoy ont notamment goûté le Saint-Emilion château Angélus. Le propriétaire du domaine, Hubert de Bouärd, était présent pour les accompagner dans la dégustation de son grand cru célèbre dans le monde entier.