Quelques mois après avoir enfilé la parure dépressive de Marilyn Monroe pour My Week with Marilyn de Simon Curtis, Michelle Williams retrouve le sourire dans le cinéma indépendant.
Resté dans les cartons des studios depuis plusieurs mois, Take This Waltz de Sarah Polley est présenté au festival de Tribeca, sept mois avant sa sortie française. L'occasion de retrouver la comédienne, nommée aux Oscars en février dernier et en couple avec Jason Segel depuis quelque temps.
Il est d'ailleurs question d'amour dans Take This Waltz, troisième film de l'actrice Sarah Polley, très remarquée avec Loin d'elle (2006). Placée dans le Toronto des années 70, la comédie dramatique raconte comment une jeune femme mariée et heureuse voit sa vie chamboulée par sa rencontre avec un voisin artiste. Un coup de foudre teinté de poésie décalée et de lumière orangée, et porté par la craquante Michelle Williams, très attachée à un cinéma loin d'Hollywood.
Courtisée par Robert Rodriguez pour Machete Kills aux côtés de Jessica Alba et Michelle Rodriguez, l'actrice est très attendue dans Oz : The Great and Powerful de Sam Raimi. Dans ce prequel du Magicien d'Oz, elle incarnera la douce Glinda, rivale de la cruelle Evanora (Rachel Weisz) et désireuse de prêter main forte à la jeune Theodora (Mila Kunis).
Take This Waltz sortira en décembre 2012. Oz : The Great and Powerful est attendu en mars 2013.