Comme dans tous les festivals, les stars internationales et autres people venus se montrer misent tout sur leur apparence afin de nous transporter avec classe et paillettes dans le monde du glamour que nous offre le 7e art. Et cette année, la 67e Mostra de Venise n'a pas fait exception en nous exposant chaque jour un tapis rouge des plus select' où les personnailtés les plus élégantes et même sexy ont défilé.
C'est donc pour cela que nous vous dévoilons aujourd'hui un joli florilège de quelques-unes des plus belles toilettes qui ont irradié ce fameux festival...
Le bal s'est ouvert avec la sublime Natalie Portman, le 1er septembre, qui présentait son nouveau film Black Swan, dans une longue robe carmin en soie et tulle de la maison Rodarte, incrustée de pierres Swarovski.
Jessica Alba aura marqué son passage dans la Cité des Doges, dans une robe originale signée Valentino, très courte à l'avant et dotée d'une traîne à l'arrière. Difficile à porter, mais sur Jessica le résultat est réussi. Son petit plus, ses chaussures Ferragamo !
La créatrice Alberta Ferretti nous aura littéralement fait succomber, notamment avec trois superbes robes... La première n'est autre que celle portée par Isabella Ragonese lors de la cérémonie d'ouverture du 67ème Festival International du Film de Venise. Une robe bustier blanche et bouffante, agrémentée de tulle noire, qui faisait de l'actrice italienne une vraie princesse.
La seconde, une splendide robe noire en plume revêtue par la ravissante Elisa Sednaoui, lors de la première de Black Swan à la Sala Grande Palazzo Del Cinema.
La troisième n'est autre que la magnique robe en chiffon de soie vert portée par l'actrice chinoise et égérie L'Oréal Michelle Yeoh, avec de jolies sandales Versace. Un grand bravo donc à Alberta Ferretti, qui a brillamment su s'imposer lors de ce festival.
La beauté italo-tunisienne Afef Jnifen, qui est également une L'Oréal Girl, nous a laissé bouche bée en foulant le tapis rouge de la Mostra de Venise 2010, dans une magnifique robe noire en organza, au décolleté joliment transparent, signée Valentino.
Valeria Solarino était aussi ravissante et très sexy dans une délicieuse création bleu nuit Emilio Pucci, qu'on avait déjà pu voir sur Sienna Miller lors du MET Ball 2010.
Tout aussi renversante, la comédienne britannique Rosamund Pike avait choisi une longuissime et très belle robe, joliment aérée...
L'actrice espagnole Paz Vega était quant à elle simplement parfaite, dans une robe nude scintillante Gucci juste à tomber. Normal qu'elle ait attiré toute l'attention lors de la première du film Balada Triste De Trompeta.
Mention spéciale à la douce Michelle Williams qui nous a éblouis dans une somptueuse toilette grise en chiffon de soie, agrémentée d'un petit noeud sur le col, créée par le talentueux Américain Jason Wu, à l'occasion de la présentation du film Meek's Cutoff.
Admirez sans plus attendre notre sélection... C'est magique !
Nadia Benleulmi