La triste nouvelle de ce début d'année 2020 concerne Michou. L'icône des nuits parisiennes est morte ce dimanche 26 janvier 2020, à l'âge de 88 ans. Quelques jours avant sa disparition, il trinquait pour la bonne cause avec Nathalie Baye et Sandrine Bonnaire.
Dimanche 19 janvier, une semaine avant sa mort, Michou célébrait une bonne action dans son cabaret, Chez Michou, au 80, rue des Martyrs dans le 18e arrondissement de Paris. Naturellement habillé de bleu, il avait fêté la remise d'un chèque aux "P'tits Poulbots de Montmartre". L'association vient en aide aux enfants dans le besoin du célèbre quartier parisien éponyme. Michou l'a soutenue dans son engagement grâce à ce don, dont les fonds proviennent de la vente de son livre, Prince bleu de Montmartre (aux éditions Cherche Midi), paru en 2017.
Michou était bien entouré pour ce déjeuner événement. Les actrices Nathalie Baye et Sandrine Bonnaire, venue avec son compagnon Erik Truffaz, Pierre-Jean Chalençon, Marcel Campion ou encore le chanteur Alain Turban avaient rejoint le célèbre amoureux de la fête.
Le mercredi 22 janvier 2020, 4 jours avant sa mort, Michou s'était également entretenu avec la première dame Brigitte Macron, originaire comme lui de la ville d'Amiens, en Picardie. "Voilà un grand moment de complicité pour notre homme en bleu", écrivait sa page Facebook.