Il est à la tête d'une fortune immensément colossale, mais ses enfants n'en hériteront pas. Pas totalement en tout cas. Comme Mick Jagger l'a récemment révélé dans une interview accordée au Wall Street Journal, celui qui est ce soir l'invité de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche a prévu de reverser une importante partie de son patrimoine et de ses droits sur le catalogue des Rolling Stones à des associations caritatives, et non aux membres de sa famille. Il est pourtant père de huit enfants, nés de cinq relations différentes, enfants qui ont actuellement entre 6 et 52 ans - le plus jeune, Deveraux, est le fruit de ses amours avec l'ex-ballerine Melanie Hamrick.
Mes enfants n'ont pas besoin de 500 millions de dollars pour vivre
Âgé de 80 ans, Mick Jagger commence à se poser quelques questions à propos de l'avenir. "Mes enfants n'ont pas besoin de 500 millions de dollars pour vivre", assure-t-il. Il espère, d'ailleurs, que son éventuelle donation pourrait faire "un peu de bien dans le monde". Que les enfants de l'artiste se rassurent, toutefois. Celui qui repart en tournée aurait dans l'idée de leur transmettre une partie de son héritage, à savoir 300 millions de dollars tout de même. Il est également propriétaire de très nombreuses biens immobiliers, à Londres en Angleterre, en Amérique à New York mais également en nos frontières, en Touraine où il possède un château. Les huit enfants du chanteur ne devraient, donc, pas pointer chez Pôle Emploi de sitôt.
Mick Jagger pourrait bien amasser encore quelques millions ces prochains mois. Le 20 octobre 2023, il sortira son 24e album studio intitulé Hackney Diamonds. Son dernier opus solo, Goddess in the Doorway, date de l'année 2001. La vente éventuelle du catalogue des Rolling Stones, qui se fait généralement pour laisser place à des concerts "posthumes" sous forme d'hologrammes, pourrait également faire monter le patrimoine de chacun des membres du groupe. Keith Richards avait toutefois évoqué le sujet, récemment, auprès de CBS. "Je ne sais pas si nous sommes prêts à vendre notre catalogue, avait-il confié. On pourrait le faire durer un peu, y mettre quelques trucs supplémentaires. Le seul problème, quand on vend son catalogue, c'est qu'on donne un signe de vieillissement."