Séparés depuis l'année 1998, Mickey Rourke et Carre Otis étaient parvenus à rester en très bon termes. Jusqu'à ce que cette dernière ne décide d'en dévoiler davantage à propos des coulisses de leur relation. En 2011, la sublime mannequin a effectivement sorti un livre biographique intitulé Beauty, Disrupted : A Memoir, et une chose est sûre, son contenu n'était pas très valorisant pour son ex.
Mariée à Matthew Sutton depuis 2005, maman de deux enfants issus de cette union, Carre Otis admet que sa relation avec Mickey Rourke cachait une forme de violence assez redoutable. Elle racontait par exemple, dans son ouvrage, que le comédien cachait des armes à feu dans son sac et qu'un coup était un jour parti par accident. Les tourtereaux s'étaient rencontrés sur le tournage du film L'Orchidée sauvage et ils avaient fini par se dire "oui", en juin 1992... sous la contrainte et la menace.
J'ai dû arrêter de compter. Il n'y avait rien de plus
Au lieu de poser le genou au sol comme le veut la tradition, Mickey Rourke aurait effectivement sorti une épée face à Carre Otis et aurait assuré qu'il allait se donner la mort par hara-kiri si elle refusait sa demande en mariage. "J'avais tout ce que je pouvais désirer, se souvient-elle à propos de son histoire avec le comédien américain. Une grande et belle maison, une relation avec un acteur célèbre. Mais j'ai dû arrêter de compter. Il n'y avait rien de plus."
Tout le monde peut voir ton cul ! C'est mon cul !
Parmi ces troublants souvenirs, Carre Otis évoquait, à de multiples reprises, la jalousie excessive de Mickey Rourke, qui voyait d'un mauvais oeil sa carrière de modèle. "Mickey, par exemple, avait vu une photo de moi nue, prise par le célèbre photographe Steven Meisel, pour Vanity Fair, se remémorait-elle. Il était furieux. 'Tout le monde peut voir ton cul ! C'est mon cul. Et celui de personne d'autre'." Mickey Rourke aurait finalement envoyé deux voyous pour traquer l'artiste, qui aurait été agressé dans un ascenseur de New York pour se faire voler des polaroïds. Un véritable film d'horreur...