Samedi 18 octobre, en direct du quatrième prime de Danse avec les stars 5 sur TF1, Miguel Angel Munoz s'est blessé au genou. Depuis, sa participation au programme était remise en cause. Il y a quelques heures, l'acteur a (enfin) donné sur Facebook des nouvelles précises de son état de santé.
Après avoir remercié les nombreuses personnes qui l'ont soutenu, Miguel Angel Munoz a tenu à expliquer pourquoi, alors qu'il s'était blessé pendant sa prestation, il n'avait pas tout de suite donné de ses nouvelles aux téléspectateurs. "Avant d'avoir les résultats de mes examens, je ne voulais alarmer personne et pendant le prime, j'ai préféré garder le silence pour ne pas perturber les danses de mes autres compagnons, qui méritaient la même attention que moi des juges et du public", explique-t-il. Un geste que ses camarades ont certainement dû apprécier.
À la fin de l'émission, Miguel Angel Munoz a alors posté une photo de Fauve et lui, le genou bandé et, deux jours plus tard, il a pris la pose avec des béquilles. Le comédien, qui s'était rendu à Lyon afin de passer une IRM, a donc donné des nouvelles de sa santé et elles sont plutôt bonnes. "J'ai eu la chance de voyager jusqu'à Lyon pour voir un grand spécialiste du genou, habitué à soigner de grands sportifs tels que Karim Benzema et d'autres footballeurs. Je le remercie profondément pour le temps et l'attention qu'il m'a consacrés et je suis très content du diagnostic qu'il m'a donné : 'entorse du ligament intérieur droit'. Cela veut dire qu'il n'y a ni cassure ni fêlure, donc je ne pouvais pas être plus content !"
Alors dansera, dansera pas ? Le beau Latin lève le voile et la réponse est oui, il sera présent sur le plateau de TF1 samedi prochain mais non sans peine : "Pour le moment, il va falloir que je danse avec cette douleur que je vais devoir supporter mais je suis sûr qu'avec votre soutien, je vais réussir à l'oublier chaque semaine, pendant chaque performance, afin de partager, avec vous, une des meilleurs expériences de ma vie. (...) Je souhaite pouvoir commencer dès demain les répétitions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même samedi prochain."
La question que tout le monde se pose alors est la suivante : comment s'est-il blessé ? Les images de sa prestation ne sont en effet pas très parlantes. Trois jours après l'incident, l'acteur qui était soutenu ce soir-là par son ex-girlfriend dans Un, dos, tres, révèle ce qu'il s'est passé exactement. "Durant la chorégraphie de samedi, quand nous sommes allés avec Fauve, a même le sol, j'ai eu l'impression que mon genou droit se déboitait, sortait et se remettait ensuite à sa place. La douleur a été terrible, et pour moi, le temps d'un instant, tout s'est arrêté... J'ai cru que je ne pourrais plus me relever du sol... Mais l'adrénaline du direct et ma responsabilité envers Fauve Hautot, le jury et le public ont fait que j'ai trouvé la force nécessaire pour me relever et finir notre performance, écouter les commentaires et les notes du jury, faire quelques commentaires devant la camera suite à notre prestation, et ensuite, j'ai enfin pu expliquer à Fauve ce qui s'était passé pendant la prestation." Douleur ou pas, Miguel Angel Munoz a compris le sens exact de l'expression The show must go on !
Sarah Rahimipour