Mike Horn a annoncé une bien triste nouvelle mardi 1er août 2017 sur son compte Twitter. Ainsi, l'aventurier de l'émission À l'état sauvage (M6) a révélé qu'il avait perdu sa mère. "Rien ne pourra jamais remplacer une mère ! Merci d'avoir fait de moi celui que je suis ! Repose en paix, tu es dans un meilleur endroit maintenant", a écrit le Suisse de 51 ans. Un joli texte accompagné d'une photo de lui bébé, dans les bras de sa chère mère, et au côté de son père.
Quelques jours plus tôt, Mike Horn avait attendri la Toile en partageant sur le site de micro-blogging une photo de ses deux filles Annika et Jessica, à l'occasion de l'anniversaire de cette dernière. "Joyeux anniversaire Jessi, merci d'être celle que tu es. Je suis si fier de vous avoir comme filles Annika et toi !", avait-il lancé.
Pour rappel, en février 2015, l'explorateur de M6 avait déjà dû faire face à une terrible nouvelle, celle de la mort de son épouse Cathy des suites d'un cancer du sein. Un coup dur pour Mike Horn, qui s'était alors confié à ce sujet dans l'émission À l'état sauvage avec M. Pokora deux ans plus tard.
"J'ai perdu ma femme, c'est quelqu'un qui était près de moi. Quelqu'un dont j'ai eu besoin dans ma vie, quelqu'un qui a préparé toutes mes expéditions. (...) Si je n'avais pas été fort à l'intérieur, je serais descendu dans un trou noir et je n'aurais plus jamais vu le soleil", avait-il alors lâché. Des mots touchants qui n'avaient pas manqué d'émouvoir les téléspectateurs...