Ce sera sa première aventure sans son soutien. Presque un an après la mort de sa femme Cathy, emportée par un cancer du sein, Mike Horn s'apprête à partir pour un nouveau tour du monde. Une exploration forcément particulièrement pour l'aventurier de M6, qui est revenu sur le décès de son épouse pour le journal suisse Le Matin.
Le tournage de la saison 2 de The Island terminé, Mike Horn (49 ans) repart donc pour une nouvelle aventure. Mais cette fois, c'est sans Cathy, décédée le 19 février 2015, et avec le coeur lourd que l'aventurier fera un nouveau tour du globe. "Après sa mort, j'ai choisi de faire ce tour du monde car c'est un retour vers mes racines qui sont dans l'exploration", explique l'explorateur sud-africain et résident suisse, qui tournera bientôt Running Wild sur M6, avec notamment Michaël Youn ou encore M. Pokora.
Mike Horn refuse toutefois de s'apitoyer sur son sort. "Je suis sur un autre chemin. J'ai eu une femme superbe pendant 25 ans, se félicite-t-il à propos de la mère de ses enfants Jessica (21 ans) et Annika (22 ans). J'ai eu avec elle une vie incroyable, nous avons fait des choses incroyables. Nous avons profité de notre vie. J'ai eu beaucoup de chance. Je ne peux vraiment pas me plaindre. Ce n'est pas une question de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Il faut le voir comme il est. On ne peut rien y changer", confie-t-il. Nul doute qu'il aura toutefois à coeur de réussir un nouveau tour du monde pour Cathy...