L'ancienne star de Disney a avoué lors d'une interview exclusive pour le magazine Marie-Claire que sa participation à la série Hannah Montana l'avait complètement traumatisée. La chanteuse américaine aujourd'hui âgée de 22 ans a confié avoir longtemps souffert de troubles de l'image corporelle. Un mal-être qu'elle impute complètement à son rôle de jeune popstar.
"A l'époque où je n'avais que 11 ans, j'étais censée être une star de la pop. Ce qui voulait dire que je devais être blonde, les cheveux longs et porter des vêtements moulants et brillants, a expliqué Miley Cyrus. Mais en réalité, je n'étais qu'une petite fille fragile qui jouait le rôle d'une ado de 16 ans avec une perruque et une tonne de maquillage sur le visage. On aurait dit un concours de mini-miss !"
Si l'aventure lui a permis d'acquérir une certaine notoriété, visiblement, elle a aussi laissé quelques séquelles. "Tout était fait pour que je ressemble à quelqu'un que je n'étais pas. C'est certainement à cause de ça que j'ai ensuite souffert de troubles de l'image corporelle, a-t-elle regretté. On s'est chargé de me rendre belle tous les jours pendant si longtemps que, quand j'ai arrêté la série, je me suis demandé qui j'étais vraiment."
Bien des années plus tard, heureusement, la petite-amie de Stella Maxwell a réussi à dépasser ce mal-être et affiche désormais une confiance en elle à toute épreuve. En témoigne les nombreux clichés qu'elle poste d'elle quotidiennement sur les réseaux sociaux. Une façon pour elle de prendre aujourd'hui sa revanche. "Quand on regarde toutes ces photos parfaites et retouchées, on se sent forcément médiocre. Ils lissent toutes nos imperfections, a-t-elle déclaré. Même quand je vais sur Instagram je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi je ne ressemble pas à ce que j'y vois ? C'est totalement déprimant. C'est incroyable de voir ce à quoi la société a décidé qu'on devait tous ressembler."
Coline Chavaroche