La chanteuse américaine de 22 ans a reçu les journalistes du magazine Marie Claire chez elle, pour une interview exclusive dans laquelle elle ne mâche pas ses mots. Miley Cyrus qui présentera bientôt la prochaine cérémonie des Video Music Awards sur la chaîne américaine MTV, n'a pas manqué de donner son avis bien trempé concernant le clip Bad Blood, nominé dans pas moins de sept catégories dont celui de vidéo de l'année. Une perspective qui n'enchante guère l'ex-star d'Hannah Montana.
Taylor Swift, c'est censé être un bon exemple ?
"Je ne cautionne pas cette histoire de revanche violente", a-t-elle dit en parlant de Taylor Swift et son clip Bad Blood. Et de poursuivre : "C'est censé être un bon exemple ? Alors que moi, je montre soi-disant le mauvais exemple en me baladant les seins à l'air ? Je ne vois pas en quoi les seins seraient pires que les armes."
Un tacle de plus pour l'ennemie jurée de Katy Perry et son dernier vidéo-clip qui a battu le record de plus grand nombre de vues en seulement 24 heures sur Youtube. La chanteuse américaine de 25 ans avait pourtant témoigné de sa bonne volonté à l'encontre de Miley quand cette dernière avait posté un étrange photo montage d'elle et Justin Bieber. "Je t'envoie tout mon amour", avait-elle répondu sur le post en question. Mais en coulisses, certains tabloïds affirmaient que la copine de Calvin Harris trouvait Miley un peu trop "embarrassante". Des propos qui n'ont certainement pas dû tomber dans l'oreille d'une sourde !
Toutes mes photos dénudées sont déjà sur Internet, je les poste moi-même !
Outre sa nouvelle inimitié, Miley Cyrus a évoqué bien d'autres sujets au cours de l'interview. La starlette a assuré n'avoir rien à craindre des hackers qui s'en prennent aux photos des célébrités puisque "toutes (s)es photos dénudées sont déjà sur Internet", qu'elle prend soin de poster elle-même quasi quotidiennement.
La jeune femme qui "se sent comme une ado de 15 ans coincée dans le corps d'une femme de 22 ans" a aussi assuré être victime de discrimations. "Il y a tellement de sexisme et de discrimination à cause de mon âge, tout ce que tu veux ! Les chansons de Kendrick Lamar parle de LSD et tout le monde trouve ça cool, moi quand je fais ça on dit que je suis une traînée toxico", s'est-elle emportée.
Puis de reconnaître que si le monde a volontiers besoin d'exemple à suivre, ce n'est pas le genre de rôle qu'elle veut endosser. Pourtant et quoi qu'elle en dise, Miley Cyrus qui compte 26 millions d'abonnés sur Instagram, reste du fait de sa notoriété un modèle pour nombre de ses admirateurs. Un rôle qu'elle ne prend pas malheureusement pas toujours très au sérieux.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Miley Cyrus dans le prochain numéro du magazine Marie Claire.
Coline Chavaroche