En cette première semaine de décembre, Miami redevient la capitale de l'art et du design. Les conventions Design et Art Basel Miami démarrent dans la ville de Floride. Miranda Kerr, Kate Hudson et Michelle Williams ont lancé les hostilités hier, en répondant favorablement à l'invitation de Louis Vuitton.
Dans le cadre de Design Miami, Louis Vuitton investit la National YoungArts Foundation avec l'exposition Playing with Shapes, du défunt designer français Pierre Paulin. Un dîner-vernissage s'y est tenu ce mardi 2 décembre, en présence d'une petite poignée de convives dont faisait partie Miranda Kerr. Tout de Louis Vuitton vêtu, le top model australien de 31 ans a retrouvé à la National YoungArts Foundation les actrices Kate Hudson et Michelle Williams, future héroïne du film Suite française (en salles le 18 mars 2015) et chic égérie dans un look de la collection printemps-été 2015 de la griffe française.
Playing with Shapes est à l'origine un projet initié dans les années 70, par Pierre Paulin et la marque de meubles Herman Miller. Louis Vuitton le ressuscite à l'occasion de Design Miami, qui prendra fin, comme Art Basel Miami, le 7 décembre. Maia Paulin, épouse du défunt designer, était présente. L'acteur Jérémie Laheurte, Michael et Brigitte Burke, la styliste Kate Young et le galeriste Emmanuel Perrotin également.
Proches de Louis Vuitton, Miranda Kerr et Michelle Williams se sont rendues à Paris cet automne au défilé printemps-été 2015 de la marque, durant la Fashion Week. Elles étaient aussi au dîner en l'honneur des créateurs de la collection Louis Vuitton celebrating Monogram, à New York.
I.N.