Réactualisation : On connaît enfin le nom de la nouvelle émission de Mireille Dumas sobrement intitulée Soirée Spéciale avec Mireille Dumas. France 3 a communiqué sur le divertissement qui sera diffusé en première partie de soirée et dont huit numéros de 110 minutes sont prévus. On connaît déjà le thème des deux premiers numéros qui seront consacrés aux personnalités qui ont fait fortune, nés déjà riches ainsi que ceux qui le sont devenus, à la force du poignet !
Ainsi, les deux premières émissions seront axées sur Serge Dassault, la baronne Philippine de Rothschild et évoqueront aussi Marc Simoncini, créateur du site internet de rencontre Meetic.
Comme nous vous l'annoncions, de prochaines émissions seront consacrées aux croisières.
Le 25 octobre 2011 nous écrivions : Comme nous vous l'annoncions, Mireille Dumas sera bel et bien de retour sur France 3. Après la suppression de son émission culte hebdomadaire Vie privée, vie publique, Mireille Dumas s'immergera, via des documentaires dans des univers méconnus des téléspectateurs en prime time sur France 3. Selon le Blog TV News, nous ne la découvrirons pas avant la deuxième quinzaine de novembre !
Son retour télé !
En effet, selon la chaîne, Mireille Dumas fera appel à "son sens aigu de l'écoute et sa sensibilité au service du téléspectateur, en retraçant le parcours de personnalités ou d'anonymes à un moment clé de leur vie". Nous connaissons déjà quelques personnalités qui témoigneront auprès de Mireille Dumas puisque l'un des prime time sera consacré à la vie d'un paquebot qui organise une croisière peu banale, la croisière "Salut les copains". Embarquerons à bord notamment Antoine, Jean-Jacques Debout, Nicoletta, Guy Marchand, Nicole Croisille (qui part bientôt en tournée) ou encore Gérard Lenormanqui vient de sortir l'album Duos de mes chansons. Toujours selon le Blog TV News, lors des deux premiers numéros, Mireille Dumas abordera le thème de l'argent ! A bord de la croisière ou à terre ? On ne sait pas encore...
Son incroyable témoignage !
Mireille Dumas n'a en tout cas pas fini de nous surprendre. La journaliste, qui sait parler à l'oreille des stars et qui arrive à les faire se confier, s'est livrée à son tour dans une interview donnée à Psychologies où elle aborde sa croyance en Dieu. En perpétuel questionnement spirituel, Mireille Dumas a vu ses croyances bouleversées par un choc : "Mon interrogation spirituelle est toujours là, même si une déchirure brutale m'a fait plonger plusieurs années dans une forme massive d'athéisme." Avec émotion, Mireille Dumas raconte que le décès du fils de son mari, il y a cinq ans, l'a bouleversée.
Prénommé Antoine, cet enfant atteint d'une affection psychique était "un être solaire, joyeux, hypersensible". Elle déclare : "A 35 ans, il avait encore la belle candeur d'un enfant. Il est tombé malade, puis une erreur médicale a précipité la fin."
Lors du drame, Mireille Dumas, qui avait une "attitude spirituelle plutôt ouverte", attendait un signe, une preuve de l'évidence de Dieu, à travers la cérémonie religieuse comme pour la réconforter dans sa peine. Dans l'attente, Mireille Dumas s'est retrouvée seule face à son chagrin : "Les rites ne m'ont pas parlé, les mots du curé m'ont semblé "à côté". C'était comme si une porte se fermait sur un ciel définitivement vide."
Perdue et vidée, la vie a ensuite repris ses droits et Mireille Dumas a appris à vivre au quotidien avec Antoine dans son coeur : "Le vie reprend ses droits, on se surprend à rire. A espérer qu'Antoine est peut-être "quelque part", ailleurs que dans notre coeur, à espérer la possibilité d'un amour plus grand que nous : pourquoi pas Dieu ?"
En perpétuelle réflexion spirituelle, Mireille Dumas sait en tout cas ce qu'elle dirait à Dieu si elle le rencontrait : "Pourquoi tant de souffrances ?"
Interview à retrouver en intégralité dans Psychologies (novembre 2011)