A l'heure où l'avenir des journalistes les plus emblématiques est plus qu'incertain sur France Télévisions, Mireille Dumas reste sur France 3. En avril, nous vous annoncions que son magazine Vie privée, vie publique n'était pas reconduit pour sa douzième saison selon une information du Point, mais aujourd'hui c'est sûr, l'incontournable Mireille Dumas reste malgré tout sur la chaîne.
En effet, selon nos informations, elle a été très contente d'apprendre qu'elle prendra les commandes de quelques prime-times l'année prochaine. Il faut dire que pendant plus de onze saisons, Mireille Dumas a fait ses preuves dans Vie privée, vie publique, diffusée en deuxième partie de soirée le vendredi depuis octobre 2000, une émission d'entretiens avec des personnalités qui font l'actualité. Mireille Dumas orchestrait des rencontres surprenantes et inédites.
En libérant cette case de deuxième partie de soirée, elle laisse sa place à Cyril Viguier, qui interrogera des stars hors promo.
Alors que Franz-Olivier Giesbert, dont l'émission Semaine critique a été supprimée de la grille de France 2, interviendra (de façon récurrente ?) en troisième partie de la nouvelle émission politique de David Pujadas Des paroles et des actes, et que Guillaume Durand, dont l'émission Face aux Français ne sera pas reconduite, devrait présenter On en parlera dans 100 ans, Mireille Dumas a, elle aussi, trouvé un bon concept pour rester dans la grande famille France Télévisions. Elle aurait même décliné une "suite" d'une dizaine de deuxièmes parties de soirée qui allait avec les primes, pour se concentrer uniquement sur cette première partie de soirée. Une bonne nouvelle pour Mireille et ses incontournables fans !
Chloé Breen