Double scandale autour des sélections en vue de l'élection 2015 de Miss America...
Miss Delaware : trop vieille pour être belle !
Coup dur pour la jolie Amanda Longacre, couronnée Miss Delaware 2014, le 14 juin dernier, qui vient d'être destituée de son titre, jugée trop vieille pour être candidate au titre de Miss America. En effet, la règle veut que la candidate n'a pas encore fêté ses 25 ans au moment de l'élection nationale, ce qui ne sera pas son cas. Un hasard du calendrier qui lui vaudra une annulation de son élection nationale.
Interrogée sur la chaîne américaine NBC dans le très regardé Today Show, la jeune femme affirme avoir tout perdu : "Ils veulent me rayer de la liste pour toujours... Je n'ai jamais été informée de cette règle, qui est cachée dans les abysses du contrat. On m'a dit que j'étais éligible, j'ai donc estimé que tout avait été vérifié par les spécialistes, s'indigne-t-elle. Je mérite de représenter mon état", a-t-elle ajouté avant de fondre en larmes.
Une mésaventure qui a même failli lui coûter sa bourse d'études annuelle de 11 000 dollars, son université présumant qu'elle ne pourrait poursuivre ses études de droit en raison de sa participation au concours de beauté. Elle pourra finalement en bénéficier.
Miss Floride : une erreur de comptage
Pour Elizabeth Fechtel aussi, l'aventure a tourné au cauchemar. Une erreur dans la comptabilisation des votes du jury est à l'origine de sa destitution. En effet, un des juges a changé sa note initialement accordée, une modification qui n'a pas été prise en compte au moment du calcul final et qui a injustement attribué la victoire à la jeune femme.
Le véritable verdict donnait en réalité la victoire à sa première dauphine, Victoria Cowen. L'association Miss America, consciente des conséquences d'une telle erreur, s'est exprimée par communiqué de presse : "Nous comprenons l'impact qu'une telle décision peut avoir sur ces courageuses jeunes femmes et sur les organisations locales du concours. La direction de Miss America assure que les règles officielles sont appliquées à tout moment dans le processus de sélection, afin d'assurer l'intégrité de notre élection, et particulièrement dans les votes du jury."
L'élection nationale de Miss America 2015 se déroulera le 15 septembre 2014 à Atlantic City. Elle désignera la jeune femme qui succédera à Nina Davuluri, élue à l'automne dernier.
Joachim Ohnona
Miss America : Scandales au sein de l'organisation, deux Miss destituées !
Publié le 29 juin 2014 à 17:30
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Pierre Palmade
Rachida Brakni
Louis Ducruet
Faustine Bollaert
Laurent Jalabert
Daniela Lumbroso
Charlotte Casiraghi
Bruce Toussaint
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Olivia Sirena, élue Miss Midi-Pyrénées 2024 ?
26 octobre 2024
PORTRAIT Miss France 2025 : Assia Roosz-Tomenti, élue Miss Lorraine 2024, est l'une des plus grandes reines de beauté de l'histoire
27 octobre 2024
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2025 : Lilou Emeline-Artuso est Miss Côte d'Azur 2024 et déjà mannequin professionnelle à 21 ans
2 novembre 2024
PORTRAIT Miss France 2025 : Qui est Manon Le Maou (Miss Franche-Comté), gendarme le jour et reine de beauté la nuit ?
8 novembre 2024
Dernières actualités
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
20:33
Laetitia Milot : Avant de pousser son dernier souffle à 22 ans, son ex Yannis l'a poussée dans les bras de Badri
20:07