Miss France, Miss Monde, Miss Univers... Les concours de beauté passionnent des millions de téléspectateurs. Ces passionnés en connaissent un autre, qui sensibilise sur le respect de l'environnement. La couronne de Miss Terre a été remise en jeu ce samedi 26 octobre 2019, et décerné à la sublime Portoricaine Nellys Pimentel.
Miss Earth (Miss Terre en français), concours soutenu par le programme environnemental des Nations Unies, a vu le jour en 2001. La 19e édition de l'événement a eu lieu ce samedi 26 octobre 2019 dans la ville de Paranaque, située dans la région de Manille, aux Philippines. 85 reines de beauté venues du monde entier ont participé à cette finale, à l'issue de laquelle la Miss Terre 2018, Phuong Khanh, devait remettre sa couronne et son écharpe.
La sublime Vietnamienne a couronné son successeur, Nellys Pimentel, ambassadrice de Porto Rico.
Nellys a 22 ans. La jolie brune a devancé l'Américaine Emanii Davis, la Tchèque Klara Vavruskova et la Biélorusse Alisa Manenok. Les trois dauphines ont été sacrées Miss Air, Miss Eau et Miss Feu, des titres inspirés des éléments de la nature, dont la protection est au coeur du concours Miss Terre.
La France était représentée par Sonate Terrassier. La jeune femme originaire de la région Aquitaine est arrivée en 21e position.