Le sable fin des plages de Cancun au Mexique, les massages et les défilés et les visites culturelles sont désormais bien derrière elles... En effet, depuis quelques jours, nos 33 Miss régionales en lice pour le titre de Miss France 2012 sont de retour en France, et plus particulièrement à Brest où se tiendra l'élection, demain, samedi 3 décembre.
Après les répétitions pour les chorégraphies qui se dérouleront demain lors du show, les 33 Miss se sont rendues à l'école de la marine nationale. Les jolies demoiselles ont ainsi pu rencontrer les futurs pilotes de la marine nationale. Des étudiants apparemment ravis de recevoir d'aussi ravissantes convives. Emmitouflées dans leurs manteaux rouges, les filles étaient plus sublimes que jamais.
Direction les bateaux de la marine nationale... Pendant que Miss Picardie et Miss Pays de Loire discutent avec les étudiants, Miss Normandie et Miss Midi-Pyrénées se la jouent pilote de bord. Dans le simulateur, les deux jeunes femmes s'éclatent !
Le soir, finies les marinières et les bottes de pluie, les 33 jeunes femmes enfilent leurs plus belles robes de gala à l'occasion d'une soirée glamour. Un événement digne des réceptions du Titanic ! Accompagnées par des étudiants transformés en parfaits gentlemen, les filles semblent réellement avoir apprécié cette nuit.
Enfin, après une entrée triomphante, la jolie Laury Thilleman, Miss France 2011, désormais célibataire, s'est vue remettre un adorable chapeau de marin. Et quand Laury se transforme en matelot, comment lui résister !
Chloé Breen