C'est au cours d'une soirée féerique pleine d'émotions et de glamour que la jolie Delphine Wespiser, Miss Alsace, a été sacrée Miss France 2012. Tout au long de la soirée, la jolie rousse avait su se détacher des autres participantes et séduire les quelque 8 millions de téléspectateurs présents devant le fabuleux spectacle de TF1. Qui est cette jeune femme de 19 ans, 65ème Miss France, qui va représenter la beauté et l'élégance française pendant un an à travers le monde? Portrait de la jolie Delphine Wespiser.
Très nature, Delphine Wespiser, son mètre 75 et ses yeux bruns/verts ont séduit dans son portrait par sa fraîcheur, son sourire et sa beauté singulière. Sa devise ? "Se donner les moyens d'aller au bout de ses projets". Très proche de la nature et des animaux, elle se décrit comme une personne "qui aime les choses simples et passer du temps avec les animaux qui lui apportent beaucoup de bonheur." Delphine suivait une formation en management (qu'elle devra donc mettre entre parenthèses pendant un an !), et pratique les danses flamenco et orientale. Elle est aussi amatrice de peinture.
Altruiste et généreuse, elle souhaiterait mettre sa notoriété au service des associations dont elle est marraine. D'ailleurs, elle n'a pas oublié d'inciter les téléspectateurs à appeler le 36 37, le numéro du Téléthon !
Lors de l'élection, Miss Alsace a su rester naturelle et a déclaré prendre beaucoup de plaisir à participer à cette belle soirée. A l'aise à l'oral, elle a même pensé à souhaiter une bonne soirée aux téléspectateurs.
Fière de sa région, elle a déclaré après son sacre : "J'ai réussi à emmener l'Alsace jusqu'à l'élection nationale. Je suis très fière pour eux (les Alsaciens). Je voudrais que les Français soient fiers de moi au travers des valeurs que je véhicule et que je soutiens (...) la défense des animaux." (AFP). A noter qu'elle est également marraine d'une association en faveur du don du sang.Engagée et belle, Miss France 2012, Delphine Wispeser avait tous les critères pour séduire le président à vie, Alain Delon - Delphine n'était pas son premier choix (LeParisien.fr) -, et son vice-président Francis Huster.
Selon LeParisien.fr, présent lors de la conférence de presse, la Miss a un petit ami depuis déjà cinq ans (désolé messieurs) avec qui elle partage un "fort caractère, l'amour des animaux, toujours dire ce que l'on pense" ; mais sa première phrase a été pour les animaux : "Ne les abandonnez pas pendant les vacances". Ça, c'est dit !