Ce soir, samedi 8 décembre, 33 Miss régionales se sont affrontées le temps d'une superbe soirée à Limoges (et en direct sur TF1) pour être élue Miss France 2013. Finis les préparatifs, nos reines de beauté ont défilé pour notre plus grand plaisir devant un jury plus qu'attentif. Choisies le 6 décembre dernier par un jury de pré-sélection, les douze Miss demi-finalistes ont tout d'abord été révélées avant l'annonce des noms des 5 finalistes : Miss Bourgogne, Miss Tahiti, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Martinique et Miss Pays de Loire.
- - - - - - - -
LE LIVE
- - - - - - - -
00h15 : L'heure a sonné : qui sera Miss France 2013 ? Et la quatrième dauphine est Miss Pays-de-Loire. La troisième dauphine est Miss Martinique. La deuxième dauphine est Miss Pas-de-Calais. Et Miss Bourgogne est sacrée Miss France 2013.
00h12 : Nostalgie. D'anciennes Miss France viennent défiler avant de connaître le verdict final. Notons la présence de Chloé Mortaud, enceinte de son premier enfant.
00h02 : Ça y est : l'heure du dernier tableau a sonné. Pour ce dernier, les cinq finalistes vont rendre hommage à la princesse Grace de Monaco. Avant de clore les votes, les Miss peuvent d'exprimer une dernière fois. Miss Martinique, très émue et timide, se lance. Miss Tahiti, adorée du public, remercie le jury et le public d'avoir voté pour elle. Généreuse et positive, elle aimerait partager sa culture avec les Français. Miss Bourgogne est très émue. Elle se dit généreuse et naturelle. Miss Nord-Pas-de-Calais se dit spontanée et dynamique. Elle a de l'énergie à revendre. Miss Pays-de-Loire appelle les Français à voter pour leur préférée.
23h53 : Les Miss s'apprêtent à proposer leur dernier tableau : le célèbre tableau en robe de soirée avant de découvrir le verdict des téléspectateurs !
23H48 : Les 5 finalistes enchantent dans un nouveau tableau hommage à Nathalie Portman, danseuse d'exception.