Il y a encore quelques jours, les 33 prétendantes au titre de Miss France 2013 se trouvaient à l'île Maurice où elles ont vécu le début de cette aventure extraordinaire. Shooting, visite des chutes d'eau naturelles, cours de cuisine locale ou encore ski nautique et paddle, les jeunes femmes n'ont pas arrêté une seule seconde.
Ces dernières ont même eu le droit à une pause mystique...
En effet, en visite dans le visite du petit village de Cap Malheureux, les 33 Miss ont profité de la gentillesse du père Goupille qui leur a proposé d'assister à une messe. Elles ont pu suivre le rite bouddhiste et ont même reçu la marque sacrée de pâte de santal. Le père a invoqué pour elles la bienveillance divine. Ces dernières ont passé un moment très agréable !
Mais désormais le tissage de cabas de plage en compagnie des locaux est bien derrière elles... En effet, nos jolies prétendantes au titre sont actuellement à Limoges où elles répètent avant le grand soir, samedi 8 décembre. Une soirée d'élection exceptionnelle qui sera retransmise en direct sur TF1 et présentée par Jean-Pierre Foucault.
Si les 12 prétendantes qui passeront le premier tour de l'élection vont être choisies aujourd'hui, jeudi 6 décembre, par le jury de pré-selection, seules cinq d'entre elles arriveront au second tour de l'élection.
Toutes les Miss régionales répètent les différents tableaux qui composeront cette soirée exceptionnelle placée sous le signe du septième art. Les Miss rendront en effet hommage aux plus grandes actrices de Meryl Streep à Catherine Deneuve.
Mais seule l'une d'entre elles sera élue Miss France 2013 et succèdera ainsi à Miss France 2012, Delphine Wespiser. Cette dernière, choisie par les téléspectateurs, sera alors couronnée d'un somptueux diadème, composé de pierres serties en cristal blanc. Préparée dans les ateliers du bijoutier Julien d'Orcel, cette couronne est une pièce unique, conçue exclusivement pour la future Miss France 2013.
Miss France 2013, le samedi 8 décembre sur TF1 à 20h50.