Cela fait partie des "risques du métier". Alors que nos trente Miss régionales sont actuellement en déplacement à la Réunion afin d'immortaliser de belles images pour la cérémonie du 17 décembre prochain, l'une de nos nouvelles reines de beauté a frôlé le malaise lors d'une séance photo capitale.
Cette jeune femme, c'est la jolie Maurane Bouazza qui n'est autre que Miss Bretagne. Plus habituée au climat de Plumelin qu'à celui de Saint-Pierre au sud de la Réunion (où il fait plus de 30° actuellement !), la belle blonde de 20 ans - étudiante en information-communication à l'université de Rennes 2 - a accusé le coup lors d'un shooting photo sous le soleil.
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont relaté l'incident dans leur édition du 27 novembre. "Ça va Miss Bretagne ?", s'est inquiétée Sylvie Tellier en voyant l'une de ses protégées toute blême au bord de la piscine à débordement servant de cadre à la photo très attendue des Miss en bikini. Une fois la séance commencée, la jeune femme a eu bien du mal à afficher un grand sourire... jusqu'à risquer de s'évanouir. Heureusement, sa voisine Miss Mayotte n'a pas hésité à la retenir. "Faut le dire quand ça va pas. Je sais de quoi je parle : ma spécialité, c'est de tomber dans les pommes", a alors réagi avec bienveillance la patronne des Miss, ex-candidate malheureuse à Danse avec les stars 7 (TF1).
Après avoir bu un verre d'eau et avalé quelques macarons, la jolie Maurane a pu reprendre l'exercice. Ouf...
L'élection de Miss France 2017, présidée par Arielle Dombasle, c'est le 17 décembre 2016 en direct de Montpellier.