Miss France 2017 : Miss Centre - Val de Loire clame "avoir été destituée"
Publié le 5 novembre 2016 à 21:58
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Au coeur de l'affaire, des photos dénudées, éléments incompatibles avec le concours de reine de beauté depuis toujours.
Miss Centre-Val-de-Loire 2016 : Margaux Legrand-Guerineau. Elle sera remplacée par sa première dauphine, Cassandre Joris. La jeune femme a expliqué ce retrait par des "raisons personnelles". Miss Centre-Val-de-Loire 2016 : Margaux Legrand-Guerineau. Elle sera remplacée par sa première dauphine, Cassandre Joris. La jeune femme a expliqué ce retrait par des "raisons personnelles".© Twitter, MissFrance
Cassandre Joris, première dauphine du concours de Miss Centre - Val de Loire, remplace Margaux Legrand-Guérineau pour le concours Miss France.
Sylvie Tellier au photocall de l'émission "Danse Avec Les Stars - Saison 7" à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016
Miss Côte d'Azur 2016 : Maria Pavelin.
La suite après la publicité

Le concours Miss France 2017 se déroulera à l'Arena de Montpellier le 17 décembre et l'on a déjà pu découvrir les doux visages des des 30 Miss régionales. La gagnante succédera à Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015 et Miss France 2016. La jeune femme qui portera le fameux diadème ne sera toutefois pas Margaux Legrand-Guérineau. Élue Miss Centre-Val de Loire au mois de septembre, elle s'est retirée de l'aventure en octobre. Alors qu'il était question de "raisons personnelles", la demoiselle a donné une version plus précise à La Nouvelle République.

A 22 ans, Margaux Legrand-Guérineau, Miss Centre-Val de Loire, avait confié sur sa page Facebook qu'elle mettait fin à son aventure pour des raisons qu'elle ne divulguait pas. Elle a été remplacée par sa première dauphine, Cassandre Joris, Tourangelle de 20 ans.

Interrogée par La Nouvelle République, la belle Margaux, étudiante en troisième année de Manipulatrice d'Électroradiologie Médicale, en dit plus sur son départ : "En réalité, c'est une destitution, je n'ai pas abandonné. Un mois après l'élection, Sylvie Tellier [ancienne Miss France et directrice générale de la société Miss France] m'a appelée pour me dire qu'elle avait reçu par courrier anonyme des photos dénudées de moi."

Or, le règlement du concours est bien précis, il stipule que les candidates ne doivent pas avoir participé dans le passé à une séance photo dans laquelle elles apparaîtraient totalement ou partiellement dénudées. Margaux-Legrand-Guérineau explique l'origine de ces clichés compromettants : "J'ai fait des photos il y a trois ans et demi avec un ami photographe à moi, mais c'était des photos artistiques en 'topless' caché, pas vulgaires ni érotiques, destinées à rester privées avant de les utiliser pour un book professionnel à l'avenir. Sylvie Tellier m'a conseillé de dire que j'abandonnais pour des raisons personnelles, car sinon cela pourrait créer un buzz médiatique, ce que j'ai fait."

Si la Miss "destituée" a décidé de prendre la parole, c'est pour que l'on ne pense pas qu'elle avait fait quelque chose de honteux. Elle assume les photos et demande des explications de la part de Sylvie Tellier qui ne lui a pas donné d'autres nouvelles. Cette dernière est actuellement en plein dans l'aventure Danse avec les stars.

Autre départ, celui de la favorite, Maria Pavelin (Miss Côte d'Azur 2016). En raison d'une opportunité de partir à l'étranger dans le cadre de ses études de médecine, elle a préféré mettre fin à son parcours de miss. C'est sa première dauphine Jade Scotte qui la remplace.

Mots clés
People France Miss France Télé Clash Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news